Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Choisir un devis d'Insert
Cheminée
L'installation d'un insert cheminée est-elle adaptée à votre situation ?

Insert Cheminée : Choisir un devis

Choisir un devis n'est pas toujours aisé lorsque l'on ne connaît pas les petites subtilités du métier. Quelle Energie détaille pour vous les points essentiels d'un devis pour cette solution d'économies d'énergie.

Demandez un devis

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2019

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Insert Cheminée.

Un installateur compétent

Le choix de l’installateur est décisif afin de vous assurer la qualité du produit mais aussi la qualité de sa pose et de son installation ; une entreprise certifiée Quali’Bois vous assure de ses compétences. En effet, un insert de mauvaise qualité ou une installation déficiente nuira aux performances et à la durée de vie à court ou moyen terme de votre insert cheminée. C’est pour cela que Quelle Energie vous conseille de faire appel à ses partenaires installateurs d’inserts professionnels et compétents.

Le service après-vente

installation de l'insert cheminée

Lors de la lecture et de l’évaluation du devis, le service après-vente est souvent un point négligé à tort. En effet, en plus des deux ramonages annuels obligatoires variant entre 50 et 80 euros l’unité suivant votre localisation et la taille de la cheminée s’ajoutent les frais éventuels causés par une quelconque panne dont le coût de réparation peut s’avérer relativement élevé dans le cas où cette dernière n’est pas assurée par un service après-vente. Sachez que nos installateurs assurent un dépannage dans les meilleures conditions qui soient.

751 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d'un insert cheminée dans un logement.

Faire jouer la concurrence

Comme le sous-entend le titre de cette page en parlant de choix, le meilleur moyen d’évaluer la qualité d’un devis est d’abord de le comparer à plusieurs autres. Le prix du devis doit être apprécié suivant la puissance de l’appareil qui renseigne sur sa capacité de chauffe, suivant sa qualité et ses performances mises en valeur notamment par le label « Flamme Verte » mais aussi suivant la qualité du service après-vente et du coût de pose et d’installation de l’insert cheminée. Par ailleurs, l’ADEME propose une gamme de prix concernant l’insert de 1 000 à 5 000 euros livré et ceci afin d’avoir un ordre d’idée du coût de celui-ci tout en sachant qu’un insert utilisant des bûches sera à capacité de chauffe équivalente moins chère qu’un autre utilisant des pellets mais que ce dernier le devancera en terme de rendement et d’autonomie.
Demandez vos devis gratuits et comparez

Insert cheminée : vos questions