Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Quel est le volume des condensations que l'on évacue chaque jour ?

Par L’équipe de rédaction

La chaudière à condensation gaz est une référence en terme d’économies d’énergie : elle a effectivement un meilleur rendement que les chaudières classiques.

 

Estimez les économies de chauffage que vous pourriez réaliser en installant une chaudière à condensation gaz dans votre logement. Le simulateur gratuit Quelle Energie prend en compte le type de chauffage actuel et le circuit de chauffage ainsi que le volume à chauffer.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Le volume des condensats dépend de la quantité de gaz consommée à un moment donné et des conditions particulières du condenseur, au premier rang desquelles figure la température d’eau de retour de la boucle de chauffage.

 

Pour simplifier, on peut ramener la question à la dimension de la chaudière, en supposant qu’elle fonctionne à 100% de sa puissance nominale et que l’intégralité de la vapeur d’eau est condensée.

 

Ramené ainsi à la puissance de la chaudière, le débit de condensats sera au maximum de 0,14 l/h par kW. Pour une chaudière de 10 kW de puissance, le débit maximum par heure sera donc de 1,4l en fonctionnement permanent. C’est en hiver, lors des températures extérieures les plus froides, que le régime de la chaudière est le plus proche de ces valeurs. A supposer qu’elle fonctionne 24h/24 à ce moment de l’année, le débit journalier maximal sera donc de l’ordre de 33 litres.

526 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d’une chaudière à condensation gaz dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction