Récupérez les calories de l'air pour chauffer la maison et économisez sur vos factures de chauffage
En savoir plus
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous répondre. Les experts de Quelle Energie répondent à toutes vos questions sur les économies d'énergie dans votre maison : réglementation en vigueur, fonctionnement technique des équipements, entretien et durée de vie du matériel, dispositifs fiscaux, utilisation des services de notre site...
Avant d’investir dans une chaudière, il est intéressant de connaître la résistance afin d’évaluer la rentabilité. La durée de vie d’une chaudière dépend de plusieurs facteurs.
Voir la réponse complèteOn catégorise deux types de pompes à chaleur qui exploitent les énergies renouvelables. Découvrez leurs différences.
Voir la réponse complèteUne mauvaise isolation peut entrainer de grosses pertes de chaleur. Par exemple, une mauvaise isolation des combles peut avoir comme conséquence 30% de pertes de chaleur.
Voir la réponse complèteL’isolation est la garantie de faire baisser votre facture énergétique. Mais il est important que l’isolation soit de qualité.
Voir la réponse complèteLa consommation d’un radiateur dépend de sa puissance et de son temps de fonctionnement. Pour déterminer la puissance idéale, un bilan thermique peut être réalisé.
Voir la réponse complèteL’installation de fenêtres isolantes, que ce soit du double ou triple vitrage, représente un investissement. Jusqu'au 30 juin 2018, vous pouvez bénéficier d'un taux de 15% pour alléger l'investissement.
Voir la réponse complèteLe remplacement d’une porte d’entrée donnant sur l’extérieur n'est plus éligible au crédit d'impôt depuis le 1er janvier 2018.
Voir la réponse complèteDepuis le 1er janvier 2018, les volets isolants ne sont plus éligibles au crédit d'impôt.
Voir la réponse complèteUne mauvaise isolation peut entrainer de grosses pertes de chaleur à hauteur de 30 %.
Voir la réponse complèteDifférentes raisons peuvent expliquer l'absence de réponses.Récapitulatif.
Voir la réponse complète