Remplacement d'une chaudière

La référence du conseil en économies d'énergie

Remplacement d'une chaudière

Fondé en 2008 par deux ingénieurs, Antoine Chatelain et Julien Lestavel, Quelle Energie accompagne les propriétaires immobiliers qui souhaitent investir dans des travaux de rénovation énergétique. Marque du groupe Effy, Quelle Energie s'attache à délivrer des informations exhaustives sur l'ensemble des travaux et des aides financières qui y sont rattachées.
 

 

Famille dans une maison

 

Nos 3 engagements

1. Des informations exhaustives

Smartphone

Quelle Energie délivre des conseils sur les travaux de rénovation énergétique et sur les aides financières qui y sont rattachées. Les particuliers comme les professionnels peuvent également consulter gratuitement les articles d'information sur l'actualité du secteur.


 

2. Un accompagnement personnalisé

Conseiller

Vous souhaitez obtenir des aides financières ou réaliser des travaux de rénovation énergétique ? Grâce à nos formulaires en ligne, vous cadrez mieux votre projet. Et si vous êtes satisfait, nous vous mettons en relation avec un conseiller spécialiste de la rénovation.


 

3. Des travaux de qualité

Camion

Quelle Energie vous permet de travailler avec des artisans RGE qualifiés et fiables. Notre réseau de Partenaires exigeant est constitué de façon à répondre au mieux à vos attentes. Notre ambition : vous faire profiter de travaux de qualité et d'un service après-vente sérieux.

Nos dates clés 📅

2008 : Quelle Energie est fondé par Antoine Chatelain et Julien Lestavel, ingénieurs de l'école Centrale.

 

2009 : Nathalie Kosciusko-Morizet, alors Secrétaire d'Etat chargée de la Prospective, du Développement numérique et de l'Ecologie, rencontre les dirigeants de Quelle Energie.

 

2011 : Quelle Energie annonce une levée de fonds d'un million d'euros auprès d'Alven Capital.

 

2013 : la communauté des Partenaires Quelle Energie dépasse le cap des 1000 artisans.

 

2014 : lancement du simulateur d'aides et subventions : les internautes peuvent désormais calculer le montant des aides à la rénovation énergétique disponibles pour leurs travaux. En parallèle, le programme de prime énergie est lancé.

 

2015 : le site web Quelle Energie enregistre 500 000 visiteurs par mois et totalise un million de particuliers conseillés. Quelle Energie rejoint ensuite le groupe Effy, pionnier du conseil en efficacité énergétique.

 

2016 : lancement de la Prime Energie Plus pour les ménages en situation de précarité énergétique. Quelle Energie s'associe au site web Pacte Energie Solidarité pour proposer l'isolation à 1€ aux particuliers.

 

2019 : lancement de l'offre "Pompe à chaleur à 1€".

 

2020 : Quelle Energie et Effy se lancent dans les travaux clé en main avec l'isolation, le chauffage et l'énergie solaire. Et ce n'est que le début !