Chauffez vos pièces à vivre avec l'énergie la moins chère du marché !
En savoir plus
Contrairement à la cheminée à foyer ouvert qui, malgré l’apport d’un confort et d’un esthétisme indéniable, ne permet pas de chauffer correctement votre logement ; l’insert, avec un rendement 5 fois supérieur au foyer ouvert, constitue une véritable solution de chauffage au bois en lieu et place de la cheminée.
Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.
L’insert cheminée à granulés est basé sur le même mécanisme de chauffage que celui à bûches. Il se distingue grâce à la possibilité d’une meilleure régulation et donc une optimisation de l’utilisation du combustible. Cette fonctionnalité lui permet d’atteindre des rendements bien souvent supérieurs à 80 % et pouvant parfois atteindre 90 %.
La chaleur produite par la combustion du bois chauffe les parois de l’insert qui à leur tour chauffent l’air présent en double fond prélevé dans la pièce en partie basse de l’appareil. Cet air, une fois chauffé, s’élève et est distribué à l’intérieur de la maison via des grilles prévues à cet effet, il est souvent propulsé par une turbine.
La large vitre présente permet au-delà de l’aspect esthétique une meilleure diffusion de la chaleur par rayonnement participant à un meilleur confort et qui n’est pas à négliger.
C’est le montant des économies réalisables grâce à l'installation d'un insert dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
La cheminée a toujours été un endroit confortable où l’on se sent bien, mais vous vous demandez si vous ne gaspillez pas une quantité faramineuse d’énergie ? Cette question est faite pour vous.
Voir la réponse complèteLes désagréments liés aux fumées (toxiques) d’une cheminée à foyer ouvert peuvent souvent passer l’envie de profiter de sa superbe cheminé. L’insert cheminé est alors une alternative qui s’impose.
Voir la réponse complèteL’insert cheminée est une solution économique et écologique. Le système apporte confort et sécurité à son utilisateur.
Voir la réponse complèteLe bois est une énergie “éconologique” : à la fois écologique et économique, le bois a beaucoup d'avantages.
Voir la réponse complète