Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Comment fonctionne un insert ?

Par L’équipe de rédaction

Contrairement à la cheminée à foyer ouvert qui, malgré l’apport d’un confort et d’un esthétisme indéniable, ne permet pas de chauffer correctement votre logement ; l’insert, avec un rendement 5 fois supérieur au foyer ouvert, constitue une véritable solution de chauffage au bois en lieu et place de la cheminée.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’insert cheminée à granulés est basé sur le même mécanisme de chauffage que celui à bûches. Il se distingue grâce à la possibilité d’une meilleure régulation et donc une optimisation de l’utilisation du combustible. Cette fonctionnalité lui permet d’atteindre des rendements bien souvent supérieurs à 80 % et pouvant parfois atteindre 90 %.

 

La chaleur produite par la combustion du bois chauffe les parois de l’insert qui à leur tour chauffent l’air présent en double fond prélevé dans la pièce en partie basse de l’appareil. Cet air, une fois chauffé, s’élève et est distribué à l’intérieur de la maison via des grilles prévues à cet effet, il est souvent propulsé par une turbine.

 

La large vitre présente permet au-delà de l’aspect esthétique une meilleure diffusion de la chaleur par rayonnement participant à un meilleur confort et qui n’est pas à négliger.

751 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l'installation d'un insert dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction