Quel est le taux de TVA appliqué à une chaudière fioul à condensation ?

L'installation d'une chaudière fioul à condensation permet d'économiser jusqu'à 35 % sur la facture de chauffage. Malgré son coût, cette installation reste rentable assez vite. Il existe d’autres aides permettant de diminuer un peu cet investissement comme le Crédit d'impôt, la Prime Energie ou encore, l’Anah.

 

Quelle Energie vous propose de simuler gratuitement quelles économies d’énergie vous pourriez réaliser.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Beaucoup d’équipements de rénovation énergétique ont une TVA de 5,5 %, un taux réduit qui a pour but d’encourager les économies d’énergie. La chaudière fioul à condensation en fait partie. Il est certain que cela facilite l’investissement.

 

Pour bénéficier de cet avantage, il n'y a pas de démarche particulière à faire. C'est à l'entreprise qui s’occupe de la vente et de l’installation de la chaudière de facturer ce taux à l’Etat.

 

Sachez que le taux de TVA réduit n’est pas la seule aide de financement pour l’installation d’une chaudière fioul à condensation. Vous pouvez aussi bénéficier d’un crédit d’impôt. L’installation d’une chaudière fioul à condensation ouvre un crédit d’impôt de 30%. A noter qu’il faut tout de même remplir quelques conditions pour être éligible.

526 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Fioul à Condensation dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate