Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Quel est le rendement d'un insert cheminée ?

Par L’équipe de rédaction

L’insert cheminée est une solution économique et écologique. Le système apporte confort et sécurité à son utilisateur. En plus d'être rapide à installer, l'insert cheminée est très facile d'entretien.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Les inserts bénéficient d’un bon rendement et atteint régulièrement les 80 %. La chaleur produite ne dépend pas d’un quelconque système de chauffage central.

 

En plus d’être très commode, l’insert cheminée est une solution économique grâce à l’utilisation d’un des combustibles les moins chers du marché. En effet, le bois sous forme de bûches atteint un prix moyen national de 4 centimes le kWh et les granulés en vrac sont évalués à 6 centimes le kWh contre 14 pour l’électricité.

 

L’insert a beau être souvent comparé à la cheminée à foyer ouvert, sa capacité de chauffe et son rendement lui sont bien supérieurs.

 

L’insert à granulés fonctionne sur le même principe de chauffage que celui à bûches. Il se distingue par la possibilité d’une meilleure régulation et donc une optimisation de l’utilisation du combustible. Ceci lui permet d’atteindre des rendements typiquement supérieurs à 80 % et pouvant même atteindre 90 %.

751 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l'installation d'un insert dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction