Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Choisir un devis de
climatisation réversible
1.000.000 propriétaires ont déjà effectué un bilan gratuit

Climatisation réversible : Choisir un devis

Installer une climatisation est un investissement mais représente une solution efficace en matière de confort. C’est pourquoi bien choisir son devis est essentiel. Quelle Energie revient sur les questions primordiales pour choisir le meilleur des devis.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

1. Le devis est-il en accord avec mon rythme de consommation ?

La question essentielle à se poser est de savoir si le choix d’une climatisation réversible est une solution en accord avec votre budget. L’installation de ce type d'installation est relativement coûteux mais vous permettra de réaliser des économies d'énergie. L'effet se fera rapidement ressentir puisque c'est directement sur votre facture de chauffage que vous verrez le changement. C’est pour ces raisons qu'il est conseillé de faire un bilan énergétique pour prendre les décisions adéquates.

2. Le prix est-il raisonnable ?

Le prix est l’un des facteurs les plus décisifs lors du choix d’un devis. Le prix d’une pompe à chaleur air/air réversible est déterminé selon la surface à chauffer. Il faut aussi savoir que le prix peut être majoré selon les accessoires qui l’accompagnent comme des circulateurs, régulateurs etc. C’est pourquoi, il est toujours préférable de réaliser des devis comparatifs.

3. L’installateur est-il certifié ?

Il existe des certifications, mais certaines bénéficient d'une meilleure renommée que d’autres. Nous vous conseillons de choisir les certifications du réseau Qualit’EnR reconnues par le Grenelle de l’environnement. En effet, les professionnels labellisés Qualit’EnR font preuve d’un savoir-faire indéniable et proposeront un travail de qualité du devis jusqu’aux finitions. Il existe notamment une certification précise, QualiPAC, qui vous assure d'obtenir un travail de qualité pour l'installation d'une pompe à chaleur air/air réversible.

901 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air réversible dans un logement.

4. Quelle est la garantie sur le produit ?

Vous pouvez bénéficier d’une garantie autant pour le matériel (3 ans en moyenne) que pour la main d’œuvre. Ces deux garanties sont distinctes. La durée de la garantie est d'ailleurs donnée sur le long-terme et varie selon les fabricants ou encore selon les caractéristiques de la climatisation. Ainsi, il pourra prendre en charge toute panne résultant d’un défaut lors de l’installation. Quelle Energie vous conseille donc de vérifier toutes les garanties associées au matériel et à la main d’œuvre lors de l’étude d’un devis.

Choisir un devis de pompe à chaleur air-air

5. L’installateur a-t-il des chantiers témoins ?

Il peut être rassurant et convaincant de constater par soi-même la qualité et la finition du travail avant de faire un choix définitif. Vous pouvez aussi échanger quelques mots avec des ex-clients de l'installateur en question ou encore chercher des avis sur internet. Toutes ces actions ont un but préventif.
Effectuez une demande de devis gratuits

La climatisation : vos questions