Climatisation réversible : Fonctionnement
Par
La climatisation réversible est un système ingénieux qui est très efficace. Néanmoins, il est important de connaître son fonctionnement pour la réguler au mieux. La pompe à chaleur air/air réversible puise des calories dans l'air extérieur pour les diffuser à l'intérieur du logement.
Simulation gratuite en 2 minutes
Quels fonctionnements ?
L’utilisateur a accès à certains réglages via la télécommande de l’unité intérieure de la pompe à chaleur air/air. Pour un modèle multisplit, c’est-à-dire lorsque plusieurs unités intérieures sont installées dans la maison, le réglage est souvent indépendant pour chaque pièce grâce à plusieurs télécommandes. L’utilisateur peut généralement choisir entre le mode de régulation manuel ou automatique.
Calculez vos économies grâce à une pompe à chaleur air-air réversible
Le mode manuel
Dans ce mode de régulation, l’utilisateur commande les réglages de l’installation manuellement. Il peut donc choisir à tout moment le mode de fonctionnement (chauffage ou refroidissement) et la température de l’air désirée. Lorsque l’un des deux modes est sélectionné, la pompe à chaleur fournira la température désirée en chauffant ou en refroidissant selon votre choix.
Le mode automatique
En fonctionnement automatique, le système sélectionne le mode de fonctionnement approprié selon la température intérieure de la pièce et la température extérieure. Pour chaque mode, il faut indiquer une température de consigne qui sert de déclenchement du chauffage ou de la climatisation. Par exemple, l’utilisateur peut décider de déclencher le chauffage lorsque la température interne passe en dessous de 20°C et d’allumer le refroidissement pour une température supérieure à 26°C. Grâce à ces deux réglages, la pompe à chaleur air/air réversible fonctionne de manière autonome pour respecter les températures désirées.
Réaliser une demande de devis gratuits pour une climatisation
901 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air réversible dans un logement.
Simulation gratuite en 2 minutes
La minuterie
Une pompe à chaleur peut disposer d’une minuterie pour programmer son arrêt ou son démarrage sur le mode chauffage ou refroidissement sur des plages horaires définies par l’utilisateur. Cette programmation permet d’adapter le fonctionnement de la pompe à chaleur au mode de vie de l’utilisateur.
Quelles économies grâce à une climatisation réversible dans votre logement ?