Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Les aides pour une climatisation réversible
1.000.000 propriétaires ont déjà effectué un bilan gratuit

Climatisation réversible : Aides et Subventions

La climatisation réversible, ou PAC air/air réversible, est un moyen très efficace pour chauffer ou rafraîchir une maison. C'est pour ses qualités économiques et environnementales que les pouvoirs publics ont mis en place un panel d'aides pour les particuliers.

Calculez vos aides

Gratuit et Sans Engagement

La Prime Energie

La Prime Energie est une aide très intéressante qui permet de bénéficier d'un chèque de banque. Ce système récompense les particuliers qui sont désireux de réaliser de travaux d'économies d'énergie.

Avec nous, vous bénéficiez de la Prime Energie Quelle Energie. Cette prime, qui prend la forme d’un chèque bancaire, peut s’élever à plusieurs centaines d’euros. Il est important de savoir que tout le monde peut prétendre à cette prime.
Calculez le montant de votre Prime Energie

Découvrez à quelles aides vous pouvez prétendre

aides et subventions pour la pompe à chaleur air-air

Notre simulateur gratuit calcule de manière précise quel volume d'économies d'énergie vous êtes susceptibles de réaliser grâce à l'installation une climatisation réversible. Ce simulateur est basé sur la méthode 3CL qui est fiable et reconnue par l'Etat.
Quelles économies grâce à une climatisation réversible ?

Les aides de l'Agence Nationale pour l'Habitat

L'Anah garanti la préservation du parc privé de logements existants, mais aussi le développement de l'habitat. De manière synthétique, ils s'assurent de la décence des logements. Il est évident que leurs aides sont destinées principalement aux logements les plus modestes afin d'améliorer la qualité de leur habitat.

901 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air réversible dans un logement.

L'Anah propose aussi un autre programme, qui se nomme « Habiter mieux » ou Aide Solidarité Écologique (ASE). Ce dernier permet d'aider les propriétaires dans leurs travaux de rénovation thermique. Il faut savoir que l’aide s’élève jusque 2.000 euros pour les propriétaires occupants « très modestes » et 1.600 euros pour les ménages « modestes ».
Effectuez une demande de devis gratuits pour une climatisation

La climatisation : vos questions