Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Les aides pour une Chaudière
Bois
L'installation d'une chaudière bois est-elle adaptée à votre situation ?

Chaudière bois : Aides et Subventions

Qui a dit que la chaudière bois était démodée ? Ce système connaît une renaissance et son succès ne se dément pas. De plus, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides pour alléger l’investissement.

Calculez vos aides

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2018

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer une Chaudière Bois.

Bénéficiez d'un crédit d'impôt grâce à votre chaudière bois

Il s'agit plus précisément du crédit d'impôt transition énergétique au taux unique de 30%. Il est destiné à encourager les économies d'énergie. Ce crédit d'impôt est accordé à tout particulier effectuant des travaux d'économie d'énergie dans sa résidence principale. Quelques conditions doivent, cependant, être respectées. En dehors de la première condition citée, le bénéficiaire doit avoir son centre d'intérêt économique en France, même s'il ne paie pas d'impôt sur le revenu en France. Il doit, en outre, être propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit du logeme
Profitez du crédit d'impôt pour installer une chaudière à bois

Achetez une chaudière bois et profitez de la Prime Energie

aides et subventions pour la chaudière à bois

Les Primes Energie ne sont pas négligeables et peuvent se chiffrer à plusieurs centaines d'euros. Ces primes ne sont pas très connues du grand public. Concrètement, il s'agit d'une attestation faite en commun avec l'État qui prouve que des actions ont été réalisées pour réduire la consommation d'énergie.

La chaudière bois vous permet de bénéficier de la Prime Energie Quelle Energie. Pour l’obtenir, il suffit de s’inscrire en ligne à partir du simulateur Aides et Subventions de Quelle Energie avant d’avoir commencé les travaux ou signé un devis. Il faut ensuite réaliser les travaux par un professionnel. Sous 30 jours, vous recevez un chèque bancaire.
Calculez le montant de votre Prime Energie

Nouveau : La Prime Energie Plus


Multipliez votre Prime Energie par 2 ou par 5 grâce à la Prime Energie Plus de Quelle Energie. Pour en profiter, il suffit que vos revenus ne dépassent pas les plafonds établis puis de demander votre Prime.

En savoir plus

Simulez les économies d'énergie que vous ferez avec une chaudière bois

Le simulateur vous permet de savoir les économies que vous ferez. Il est simple d'utilisation et se présente sous la forme d'une série de questions. La première partie des questions porte sur votre foyer. Il y a, ensuite, une deuxième partie sur votre logement et, enfin, une troisième partie sur les travaux que vous souhaitez réalisez.
Calculez vos économies de chauffage

Les aides de l'ANAH

L'Anah, Agence Nationale pour l'Habitat, s'est fixée pour but de "mettre en œuvre la politique nationale de développement et d'amélioration du parc de logements privés existants". C'est dans ce cadre que l'ANAH accorde, d'une part, des aides pour des logements plus décents, d'autre part des aides pour lutter contre la précarité énergétique.

En addition de ces aides classiques, dans le cadre du programme "Habiter mieux" ou "Aide à la solidarité énergétique", l'ANAH accorde une aide à la rénovation thermique aux propriétaires (bailleurs ou occupants). Cette aide varie entre 1.600 et 2.000 euros, selon que le propriétaire soit "modeste" ou "très modeste".

751 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Bois dans un logement.

L'éco prêt à taux zéro

L'Eco-prêt à taux zéro est un emprunt classique, à la seule différence que les intérêts sont payés par l'État. Lors de son lancement à l'occasion du Grenelle de l'environnement, son but était d'encourager les travaux d'économie d'énergie. Pour en bénéficier, il faut être propriétaire d'un logement constituant votre habitation principale. Sur ce logement, il faut avoir réalisé un bouquet de travaux ou atteint un "niveau minimum de performances énergétiques global".

La TVA à taux réduit

Enfin, le dernier levier d'économie est la TVA à taux réduit. La TVA sur les travaux de rénovation énergétique est de 5,5%.

Vous souhaitez réduire vos factures de chauffage ? Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions chauffage les mieux adaptées pour votre logement.

Chaudière Bois : vos questions