
Avec 84 000 logements rénovés l’Agence Nationale de l’Habitat va bien au-delà de l’objectif fixé à 75 000 rénovations énergétiques en 2019. L’année s’annonçait pourtant chargée pour l’Anah avec la...
Lire la suiteQuelle Energie vous propose actuellement l’une des primes les plus intéressantes sur le marché. Découvrez tous les avantages de la Prime Effy !
Gratuit et Sans Engagement
La Prime Effy que nous vous proposons s'inscrit dans le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE) mis en place par l'Etat. Cette prime vous permet de réduire de façon considérable le coût de vos travaux de rénovation énergétique. En effet, en réalisant ce type de travaux, vous pouvez recevoir un chèque atteignant parfois plusieurs milliers d'euros !
Tout le monde peut y prétendre. Pour bénéficier de la Prime Effy, il suffit de faire réaliser chez soi des travaux de rénovation énergétique par un professionnel certifié RGE. Attention, tous les travaux ne sont pas concernés par la Prime Effy, il convient donc de vérifier leur éligibilité.
Le simulateur de Prime Effy vous permet de calculer avec exactitude le montant de la Prime Effy à laquelle vous pouvez prétendre en réalisant des travaux de rénovation énergétique chez vous.
Calculez votre Prime Effy grâce à notre simulateur gratuit
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.
La Prime Effy est l'une des primes les plus faciles à obtenir. En effet, il suffit de faire votre demande de prime, à partir du simulateur de Prime Effy, avant d'avoir signé votre devis ou votre bon de commande. Ensuite, il faut faire réaliser vos travaux par un professionnel RGE.
Lorsque le chantier est fini, vous pouvez remplir votre dossier via votre espace personnel sur le site QuelleEnergie.fr puis imprimer votre Attestation sur l’honneur, la compléter et la signer avec votre professionnel.
Envoyez-la ensuite à Quelle Energie accompagnée de votre devis signé, de votre facture, et de votre avis d’imposition sur les revenus de l’année N-1 ou N-2 si vous êtes éligible à une Prime Effy Plus (par exemple si vous faites vos travaux en 2019, vous pouvez envoyer soit votre avis d'impôt 2019 sur les revenus de 2018, soit votre avis d'impôt 2018 sur les revenus de 2017).
A la réception de votre dossier, Quelle Energie l’étudie pour valider sa conformité, puis vous envoie votre chèque si vos travaux sont conformes aux conditions d’éligibilité.
Perdu dans vos démarches ? Découvrez dans notre mode d'emploi toutes les astuces pour remplir et envoyer votre dossier de Prime Effy !
Consulter le mode d'emploi de la Prime EffyLa Prime Effy dont nous vous faisons bénéficier offre de nombreux avantages
Voici la liste des travaux éligibles à la Prime Effy :
Avec 84 000 logements rénovés l’Agence Nationale de l’Habitat va bien au-delà de l’objectif fixé à 75 000 rénovations énergétiques en 2019. L’année s’annonçait pourtant chargée pour l’Anah avec la...
Lire la suiteDécouvrez combien vous pouvez toucher de la part de Quelle Energie pour financer vos travaux de rénovation énergétique.
Lire la suiteLa transformation du CITE en prime soulève de nombreuses interrogations sur les conditions d’obtention des aides à la rénovation en 2020. QuelleEnergie.fr fait le point sur vos questions les plus...
Lire la suite