Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 9h à 18h

Service gratuit + prix appel

Climatisation réversible : Installation

Par L’équipe de rédaction

La pompe à chaleur est constituée de deux types d’unités : une unité extérieure qui capte les calories dans l’air ambiant et une ou plusieurs unités intérieures qui restituent la chaleur ou la fraicheur dans le logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Un espace bien aéré pour l’unité extérieure

L’unité extérieure doit être placée dans une cour ou un jardin et l’espace doit être suffisamment ventilé pour permettre le fonctionnement de la pompe à chaleur. Il faut également veiller à la placer assez loin du voisinage pour limiter les nuisances sonores.

 

Il est parfois nécessaire d’ajouter un écran anti-bruit ou des plots anti-vibratiles pour limiter ces nuisances. Sachez que si vous habitez en appartement, il faut bien souvent obtenir l’accord de la copropriété pour installer l’unité extérieure.


Calculer mes économies grâce à la climatisation réversible.

Le fluide frigorigène pour rejoindre les unités intérieures

Cette unité extérieure peut alimenter plusieurs unités intérieures, pour chauffer ou refroidir diverses pièces de la maison (chambres, salon…). Selon la surface que vous souhaitez chauffer ou rafraichir, la puissance de la pompe à chaleur sera plus ou moins grande. Pour un besoin de chauffage important, une deuxième unité extérieure peut être nécessaire. Les unités intérieures et extérieures sont reliées par un circuit de fluide frigorigène qui transporte les calories.

 

Qu’elle soit réversible ou non, sachez qu’une pompe à chaleur nécessite un système de chauffage d’appoint pour les journées très froides.


Demandez vos devis gratuits et comparez

👉 901 € / an

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air réversible dans un logement.

J'installe ma pompe à chaleur

Simulation gratuite et immédiate

Privilégiez la qualité

Il est essentiel de faire appel à un installateur qualifié pour poser votre climatisation. Choisissez par exemple un artisan certifié QualiPAC pour obtenir un dimensionnement adéquat de l’appareil et une installation de qualité qui respecte la réglementation. Il peut également être judicieux de choisir une pompe à chaleur possédant la norme NF PAC.


Faire des économies d'énergie avec la climatisation

L’équipe de rédaction

Plus d’articles sur ce thème