Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Climatisation réversible : Impact Ecologique

Par L’équipe de rédaction

L'utilisation de la climatisation réversible permet de réduire vos dépenses de chauffage et de climatisation en été et par la même occasion, de préserver les ressources énergétiques de notre planète.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Un appareil 2 en 1

On sait que la pompe à chaleur air-air réversible est un appareil bi-fonctionnel puisqu'elle permet de remplir deux fonctions de manière optimale. Vous pouvez chauffer votre logement lorsque l'hiver tape à votre porte, mais aussi le refroidir lors des chaudes nuits estivales. Vous l'aurez compris, la réversibilité de votre climatisation en fait un système performant, économique et écologique.


Faire des économies grâce à la climatisation

Estimer vos économies de chauffage

Avec Quelle Energie, profitez d'un service gratuit de simulation pour estimer les économies que vous pourriez réaliser grâce à l'installation d'une climatisation dans votre habitation. Nous prenons en compte votre système de chauffage actuel et la surface disponible pour installer l'unité extérieure de la climatisation

901 € / an

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air réversible dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Climatiser son logement avec une énergie renouvelable

La climatisation réversible fonctionne sur le même principe qu'une pompe à chaleur air/air classique. C'est-à-dire qu'elle fonctionne sur le principe de l'aérothermie. Ce principe repose sur l'utilisation de l'air, énergie qui est, par nature, écologique puisqu'elle est renouvelable et gratuite. Attention, la climatisation réversible s'oppose aux climatisation qui fonctionnent à l'énergie électrique qui sont très énergivores. Pas d'amalgame donc puisqu'il s'agit de deux systèmes de climatisation bien différents !

 

Obtenir un devis gratuit pour une climatisation

L’équipe de rédaction

Plus d’articles sur ce thème