Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Peut-on se rafraîchir quand il fait chaud sans devoir investir dans une climatisation ?

Par L’équipe de rédaction

Il existe plusieurs appareils qui ont pour vocation de refroidir l’air. Le plus connu étant la climatisation. Néanmoins, la PAC air/air incarne une alternative de choix.

 

Vous vous demandez si la climatisation est une solution adaptée à votre logement ? Essayez le simulateur gratuit de Quelle Energie qui prendra en compte toutes les informations concernant votre logement pour vous répondre.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

La climatisation est un système très énergivore, c’est-à-dire qu’elle consomme énormément d’énergie. La climatisation est une installation qui, à long-terme, coûte très cher en électricité.

 

Comme nous le savons, la climatisation ne permet pas de faire des économies d’énergie. De plus, elle est coûteuse et peu efficace. Si vous souhaitez économiser et pouvoir rafraîchir votre logement, mieux vaut investir dans une PAC air/air réversible.

 

L’investissement est vite rentabilisé grâce à la réversibilité : vous chauffez lors des hivers rigoureux et vous rafraîchissez lors des étés caniculaires et tout ceci grâce au même appareil.

901 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'une PAC air/air dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction