Existe-t-il un système permettant de passer de la climatisation au chauffage ?

Il existe des systèmes de climatisation pouvant alterner avec un système chauffant l’air ambiant. Ces installations sont un investissement plus intéressant car elles permettent une double utilisation à moindre coût.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

PAC air-air

La pompe à chaleur air-air permet de capter l’air extérieur et de le rediriger à l’intérieur afin de réchauffer votre pièce. Elle se compose d’une unité extérieure permettant donc de capter les calories de l’air et également d’évaporer le fluide frigorigène présent dans la pompe à chaleur. Une unité intérieure est présente pour diffuser les calories captées grâce à la condensation du fluide frigorigène.

 

La PAC air-air réversible peut, à l’inverse, transférer la chaleur de la pièce concernée vers l’extérieur dans le but de rafraîchir l’air ambiant.

VMC double flux

La VMC double flux permet de réinjecter les calories capté dans l’air, dans les autres pièces. Son atout principal est sa grande capacité à recycler l’air grâce à un système optimisé du processus d’aération. Si votre logement se situe dans un milieu climatique tempéré, alors cet équipement est parfaitement adapté à votre usage.

901 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'une PAC air/air dans un logement.