Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Les fabricants de
climatisations réversibles
1.000.000 propriétaires ont déjà effectué un bilan gratuit

Climatisation réversible : Fabricants

Différents fabricants de climatisations réversibles existent sur le marché. Vous avez donc le choix entre de nombreuses marques : Daikin, Airwell, Panasonic etc. Pour vous aider à choisir, Quelle Energie vous explique leurs particularités, leurs avantages et leurs inconvénients.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Daikin

  • Daikin Airconditioning France SAS est spécialisée dans la climatisation et le chauffage. L’entreprise fabrique et produit des installations de conditionnement d'air de très bonne qualité pour des applications résidentielles, industrielles ou tertiaires.
  • Daikin a une démarche environnementale poussée. L’entreprise a obtenu en 2008 pour l’ensemble de ses sites les certifications intégrées ISO 9001 et ISO 14001 pour la commercialisation de ses équipements (Pompe à chaleur-Chauffage-Climatisation) et des services client associés (Ecouter-Former-Intervenir).
  • Akira Yamada, le fondateur japonais, créé Daikin en 1924. La société se développe rapidement et se spécialise à partir des années 30 dans les systèmes de refroidissement. C’est en 1958 qu’elle introduit la première climatisation réversible sur le marché international.
  • Best-seller : la pompe à chaleur air-air réversible Daikin Multi Split MXS-E-F-G-H-K

 Les climatisations réversibles de cette gamme peuvent souffler un air purifié et sain grâce au filtre purificateur et au filtre photocatalytique.

 Hélas, les innovations de Daikin sont efficaces mais quasiment toujours en options.


Une pompe à chaleur air-air réversible Daikin correspond-elle à mon logement ?

Airwell

  • Avec 60 ans d’expérience, Airwell s'affiche comme un des pionniers dans le domaine de la climatisation. C'est Paul Wallet, fondateur de Airwell, qui fabriqua le tout premier système de conditionnement d’air en Europe. Aujourd'hui, la société s'est imposée comme étant l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la climatisation.
  • La gamme Airwell est mondialement connue pour être efficace, fiable et pour sa norme de qualité touchant du doigt l’excellence.
  • Best-seller : la climatisation réversible VBZ High Wall ResidentialL Multi DUO/TRIO/QUATTRO.

 Le contrôle de la température est précis grâce à une technologie de pointe.

 Les télécommandes sont en option.


Une climatisation réversible Airwell est-elle adaptée à mon habitation ?

901 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air réversible dans un logement.

Panasonic

  • Panasonic est une filiale française de Matsushita Electric Industrial créée en 1968. Baptisée National Panasonic, puis Panasonic France au début des années 80, la société a connu une expansion rapide.
  • Panasonic a créé la technologie appelée heatcharge. Quand le climatiseur fonctionne, le compresseur, qui constitue la source d'alimentation de l'unité, produit de la chaleur. Jusqu'à présent, cette chaleur était déversée dans l'air. Grâce au Heatcharge, qui stocke la chaleur résiduelle dans le compresseur, il est possible d'utiliser cette chaleur de manière efficace en guise d'énergie de chauffage.
  • Le système de climatisation Etherea a reçu un iF Product Design Award 2013. Les iF Product Design Awards comptent parmi les récompenses les plus importantes pour l'excellence de conception d'un produit.
  • Best-seller : la pompe à chaleur air-air réversible WALL MOUNTED ETHEREA. SILVER PLATED. INVERTER+.

 Vous pouvez contrôler votre pompe à chaleur air-air via internet avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

 Pas de point négatif particulier à noter


Quelles économies sur la facture de chauffage grâce à l'installation d'une climatisation réversible Panasonic ?

Mitsubishi

  • Fondée en 1921, la société Mitsubishi Electric Corporation est un groupe de taille bien connu employant plus de 105.000 salariés dans le monde parmi lesquels figurent 2.000 chercheurs dans ses laboratoires.
  • Mitsubishi a inventé la technologie très innovante Zubadan pour les pompes à chaleur. Cette technologie de pointe permet de délivrer une puissance de chauffage constante même dans des conditions extrêmes de température extérieure ce qui garanti un confort thermique exceptionnel.
  • Cette technologie n'empêche pas les pompes à chaleur Mitsubishi d'être réversibles.
  • Best-seller : la pompe à chaleur air-air réversibleMural Compact Inverter MSZ-SF 15/20 VA.

 Mitubishi intègre dans ses climatisations réversibles la fonction Econo cool qui permet d'ajuster de manière automatique le débit de l’air en fonction de la température. Ce système de contrôle peut augmenter le gain en efficacité énergétique jusqu’à 20 %.

 Certaines climatisations réversibles ont un COP inférieur à 3.


Une climatisation Mitsubishi me permet-elle de faire des économies d'énergie ?

Aldes

  • L’entreprise Aldes, issue de l’atelier Lyonnais d’Emboutissage Spécial est un spécialiste de la fabrication des grilles d’aération métalliques depuis 1925.
  • Dans un souci du respect de l’environnement et de la diminution de la consommation énergétique de chacun, le groupe a décidé d’améliorer au maximum ses modèles et de ne proposer ainsi que les meilleurs du marché.
  • L'air et les gens sont au centre des préoccupations du Groupe Aldes et c'est ainsi qu'il a comme domaine de prédilection le confort thermique à partir des années 2000 et il s’est aujourd’hui spécialisé en partie dans les pompes à chaleur.
  • Best-seller : la pompe à chaleur air-air réversible Ophely Fusion INVERTER+.

 Grande flexibilité et efficacité des modèles disponibles grâce aux réglages directement sur site.

 Il se peut que les bruits générés soient assez forts. Le prix peut lui aussi être haut en fonction du modèle choisi.


Quelles économies sur la facture de chauffage grâce à l'installation d'une pompe à chaleur air-air réversible Aldes ?

La climatisation : vos questions