Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Avec une PAC air-air, quel est l'avantage de placer le split au plafond ? L'air ne risque-t-il pas de rester en hauteur ?

Par L’équipe de rédaction

La pompe à chaleur air-air récupère les calories présentes dans l’air extérieur et les diffuse à l’intérieur du logement via des ventilo-convecteurs ou splits.

 

Vous pouvez tester le simulateur gratuit de Quelle Energie afin d’évaluer les économies de chauffage que vous pourriez réaliser en installant une pompe à chaleur air-air chez vous.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

En mode chauffage, l'émetteur est plus efficace en position basse, puisque l'air chaud monte. Ainsi, un split en plafonnier aura du mal à chauffer le bas d'une pièce, la chaleur risquant en effet de se stocker en hauteur avec une forte différence de température entre le haut et le bas des pièces, ce qui n'est pas avantageux. En effet, il faudra chauffer davantage pour une même sensation de confort, avec une consommation énergétique plus élevée à la clé.

 

En mode refroidissement, en revanche, l'avantage s'inverse, étant donné que l’air froid descend. C'est pourquoi les ventilo-convecteurs (splits) des climatisations sont généralement situés en hauteur.

 

En conséquence, faites le choix selon votre usage principal, ou selon le confort que vous souhaitez privilégier, entre l'estival et l'hivernal.

901 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction