Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Climatisation et
pompe à chaleur air-air
La pompe à chaleur air-air est-elle adaptée à votre situation ?

Pompe à chaleur air-air : Zoom sur la climatisation

Une pompe à chaleur air-air ne produit que du chauffage, un climatiseur ne produit que du froid et une pompe à chaleur (PAC) air-air réversible possède les deux systèmes. Investir dans un système réversible permet de faire des économies sur le prix du matériel.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Un système de climatisation performant

La pompe à chaleur air-air n’est pas seulement un système de chauffage. Il existe sur le marché des modèles réversibles, c’est-à-dire que ces modèles produisent de la chaleur en hiver et un doux rafraîchissement en été. Ces modèles deux-en-un sont très pratiques dans le sud de la France où le besoin en climatisation est important pendant la saison estivale.

Quelle technologie pour quelle utilisation ?

Climatisation et pompe à chaleur air-air

Il existe plusieurs formes de pompes à chaleur air-air réversibles. La plus connue est le split mural. C’est un module que l’on place au mur (le plus souvent au-dessus des portes) qui peut être soit en mono-split ou en multi-split. Le mono-split est un système qui comporte un module intérieur pour un module extérieur. A contrario, le multi-split comporte plusieurs modules intérieurs pour un seul module extérieur. Ces différents modules intérieurs sont indépendants les uns des autres et leurs températures peuvent être différentes. Les systèmes split sont conseillés pour des logements de petite et moyenne taille. Pour les logements de grande taille, il existe un modèle de pompe à chaleur air-air réversible en gainable. Cette solution est intégrée dans un faux plafond ce qui la rend presque invisible.
Rencontrez nos partenaires installateurs et trouvez le modèle de PAC air-air adapté

Estimer vos économies de chauffage

Avec Quelle Energie, profitez d'un service gratuit de simulation pour estimer quelles économies pourraient être générées par l'installation d'une pompe à chaleur (PAC) air-air dans votre habitation. Nous prenons en compte votre système de chauffage actuel et la surface disponible pour installer l'unité extérieure de la PAC.
Réaliser une simulation gratuite pour l'installation d'aérothermie

Un système entièrement automatique

Les pompes à chaleur air-air réversibles sont le plus souvent automatisées. Elles possèdent une régulation avec un thermostat d’ambiance soit incorporé, soit quelques fois déporté directement dans la télécommande de l’appareil. Dans le cas d’un multi-split, il est possible de régler indépendamment les différents modules intérieurs. En général, toutes ces informations sont à programmer avec une télécommande fournie avec la PAC air-air.

901 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air dans un logement.

Pompe à chaleur air-air : vos questions