
Récupérez les calories de l'air pour chauffer la maison et économisez sur vos factures de chauffage
En savoir plusLe chauffage par pompe à chaleur (PAC) air-air peut être installé à condition de disposer d'un circuit de chauffage central et d'un espace extérieur aéré (cour, jardin). Les labels Qualipac et Eurovent vous permettront de vérifier la qualité du matériel et de la prestation offerte par l'artisan.
Gratuit et Sans Engagement
La pompe à chaleur (PAC) air-air peut s'adapter à tous les types de logements. Il suffit en fait de disposer d'un espace extérieur bien aéré : un jardin ou une cour. Les unités intérieures peuvent facilement être installées dans les différentes pièces à chauffer.
Rencontrez des professionnels de la PAC air-air et recevez leurs devis comparatifs
La pompe à chaleur (PAC) air-air est particulièrement adaptée aux maisons ou aux appartements équipés de radiateurs électriques. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle ne nécessite pas de circuit de chauffage central, son installation est donc aisée. Il peut être intéressant de conserver les radiateurs électriques en appoint, pour les plus grands froids hivernaux.
Avec Quelle Energie, profitez d'un service gratuit de simulation pour estimer quelles économies pourraient être générées par l'installation d'une pompe à chaleur (PAC) air-air dans votre habitation. Nous prenons en compte votre système de chauffage actuel et la surface disponible pour installer l'unité extérieure de la PAC.
Simulation gratuite installation aérothermie
Pour assurer la circulation de la chaleur entre l'unité extérieure et l'unité intérieure, l'installateur mettra en place un circuit de fluide frigorigène. Il est donc préférable de placer l'unité extérieure assez proche des unités intérieures.
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air dans un logement.
Pour être sûr de la qualité de la prestation et du matériel, choisissez un installateur certifié QualiPac ainsi qu'une pompe à chaleur certifiée Eurovent ou ayant fait l'objet d'un avis technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).
Demandez vos devis gratuits et comparez les prix
Les deux unités (intérieure et extérieure) alimentées électriquement sont reliées au moyen d'une goulotte et d'un trou dans le mur. L’unité intérieure s'installe le plus près possible du groupe extérieur. Un manomètre et une pompe à vide permettront de vérifier ensuite qu'il n'y pas de fuite dans l'installation. Le fluide frigorigène doit être manipulé avec la plus grande prudence par un professionnel qualifié.