Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
L'installation d'une
pompe à chaleur air-air
La pompe à chaleur air-air est-elle adaptée à votre situation ?

Pompe à chaleur air-air : Installation

Le chauffage par pompe à chaleur (PAC) air-air peut être installé à condition de disposer d'un circuit de chauffage central et d'un espace extérieur aéré (cour, jardin). Les labels Qualipac et Eurovent vous permettront de vérifier la qualité du matériel et de la prestation offerte par l'artisan.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

La pompe à chaleur (PAC) air-air est adaptée à tout type d'habitation

La pompe à chaleur (PAC) air-air peut s'adapter à tous les types de logements. Il suffit en fait de disposer d'un espace extérieur bien aéré : un jardin ou une cour. Les unités intérieures peuvent facilement être installées dans les différentes pièces à chauffer.
Rencontrez des professionnels de la PAC air-air et recevez leurs devis comparatifs

Un système bien adapté au remplacement de radiateurs électriques

Installation pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur (PAC) air-air est particulièrement adaptée aux maisons ou aux appartements équipés de radiateurs électriques. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle ne nécessite pas de circuit de chauffage central, son installation est donc aisée. Il peut être intéressant de conserver les radiateurs électriques en appoint, pour les plus grands froids hivernaux.

Estimer vos économies de chauffage

Avec Quelle Energie, profitez d'un service gratuit de simulation pour estimer quelles économies pourraient être générées par l'installation d'une pompe à chaleur (PAC) air-air dans votre habitation. Nous prenons en compte votre système de chauffage actuel et la surface disponible pour installer l'unité extérieure de la PAC.
Simulation gratuite installation aérothermie

Un circuit de fluide frigorigène fait circuler la chaleur

Pour assurer la circulation de la chaleur entre l'unité extérieure et l'unité intérieure, l'installateur mettra en place un circuit de fluide frigorigène. Il est donc préférable de placer l'unité extérieure assez proche des unités intérieures.

901 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air dans un logement.

Choisir un installateur et du matériel fiable

Pour être sûr de la qualité de la prestation et du matériel, choisissez un installateur certifié QualiPac ainsi qu'une pompe à chaleur certifiée Eurovent ou ayant fait l'objet d'un avis technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).
Demandez vos devis gratuits et comparez les prix

En résumé

Comment installe-t-on une pompe à chaleur air-air ?

Les deux unités (intérieure et extérieure) alimentées électriquement sont reliées au moyen d'une goulotte et d'un trou dans le mur. L’unité intérieure s'installe le plus près possible du groupe extérieur. Un manomètre et une pompe à vide permettront de vérifier ensuite qu'il n'y pas de fuite dans l'installation. Le fluide frigorigène doit être manipulé avec la plus grande prudence par un professionnel qualifié.

Pompe à chaleur air-air : vos questions