Pompe à chaleur air-air : Pompe à chaleur gainable

En récupérant des calories dans l’air extérieur de votre logement, la pompe à chaleur air-air apporte chauffage en hiver et climatisation en été. Pour que son intégration soit discrète, il existe les modèles gainables.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Le bloc intérieur de la pompe à chaleur

Pour transmettre les calories dans l’air intérieur de votre logement, la pompe à chaleur air-air dispose de blocs placés dans chaque pièce à chauffer que l’on appelle des splits ou encore ventilo-convecteurs. Les pompes à chaleur air-air sont en général multisplits, permettant ainsi de chauffer plusieurs pièces de la maison de manière indépendante.

👉 Jamy vous dit tout sur le fonctionnement de la pompe à chaleur !

 

 

Estimez vos économies de chauffage

En plus d’être discrète, une pompe à chaleur air-air gainable peut générer de belles économies sur votre facture de chauffage. Pour connaitre le montant des économies après l’installation d’une pompe à chaleur air-air, Quelle Energie vous propose un simulateur gratuit et sans engagement.

 

Simulation gratuite pour installer une pompe à chaleur aérothermique

La pompe à chaleur air-air en toute discrétion

Les unités intérieures sont tout simplement des blocs de ventilation qui soufflent de l’air chaud, ou froid en été. Pour que les splits ne soient pas trop visibles sur vos murs et plafonds, il est judicieux d’opter pour des pompes à chaleur gainables. Dans ce cas, au lieu de blocs saillants ce sont seulement des grilles de ventilation qui sont visibles sur vos murs. Le système intérieur est ainsi bien plus discret et n’entache pas votre décoration.

 

Fonctionnement pompe à chaleur air-air

 

Quel type de chauffage est le plus adapté à votre situation ?

L’installation d’une PAC gainable

Même si les blocs intérieurs sont peu visibles, il faut tout de même les relier au bloc extérieur qui capte les calories. Pour ce faire, une seule unité intérieure est raccordée à un système de gaines d’air, tout ceci étant installé de manière camouflée.

901 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Si c’est aisé lors de la construction d’une maison, c’est également possible en rénovation énergétique. Les gaines peuvent être placées dans les combles ou dans un faux-plafond. L’idéal peut être d’installer la pompe à chaleur gainable en même que vous réalisez l’isolation de vos combles. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups pour la réalisation des travaux.

 

Le prix d'une pompe à chaleur gainable dépendra principalement des conditions de l'installation : le nombre de pièces, la difficulté de la pose des unités et des gaines d'air ou encore la nécessité de créer un faux plafond.

Une régulation indépendante

Même s’il n’y a qu’une seule unité intérieure, il est toujours possible de réguler la température de l’air pièce par pièce. Ceci est très pratique si vous chauffez des pièces à usages très différents avec votre pompe à chaleur air-air. En effet, les chambres, le salon ou encore la cuisine ne nécessitent pas la même température aux mêmes heures de la journée.

Réduisez vos factures de chauffage avec le simulateur gratuit de Quelle Energie. Vous pourrez connaitre rapidement quelles sont les solutions chauffage les mieux adaptées pour votre logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Il est donc primordial de pouvoir les réguler indépendamment. La filtration de l’air est également réalisée à chaque buse d’air afin de faire pénétrer un air pur dans votre logement. Tout comme une pompe à chaleur classique, l’entretien des bouches d’aération est essentiel pour garantir un bon fonctionnement et un air propre.