L'unité extérieure de ma pompe à chaleur se couvre de givre. Que faire ?

L’aérothermie permet de récupérer les calories contenues dans l’air afin de générer de la chaleur destinée à chauffer votre logement ou votre circuit d’eau chaude.

 

Avant de s’engager dans l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique, mieux vaut calculer les économies réalisables. Le simulateur gratuit de Quelle Energie vous indique les montants économisés sur votre facture de chauffage annuelle.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Si votre pompe à chaleur se couvre de givre, ce n’est pas dramatique car, le mode chauffage de la pompe à chaleur peut effectivement entraîner un peu de givre sur la partie arrière et les côtés de l’unité extérieure. C’est particulièrement fréquent lorsque la température extérieure est comprise entre -4 et +4°C. Dans ce cas-là, le dégivrage de votre pompe à chaleur s’enclenche. C’est un programme qui se fait de manière régulière.

 

Si le givre persiste, c’est qu’il y a un problème. Pour cela, faite réviser le système antigivre intégré à la pompe à chaleur car il est sans doute hors d'usage. Le problème peut venir simplement :

 

  • d'un mauvais contact
  • du dysfonctionnement du thermostat qui le déclenche.
  • de la position de l’unité extérieure. Si elle est trop exposée aux vents, elle est sans cesse refroidit en permanence et le dégivrage est incomplet.

👉 Jamy vous dit tout sur le fonctionnement de la pompe à chaleur !

 

 

1.051 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'une PAC air/eau dans un logement.