Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

N’est-il pas mieux de s'équiper d'une pompe à chaleur réversible ?

Par L’équipe de rédaction

Une pompe à chaleur air-air ne produit que du chauffage, un climatiseur ne produit que du froid et une pompe à chaleur (PAC) air-air réversible possède les deux systèmes. Investir dans un système réversible permet de faire des économies sur le prix du matériel.

 

Profitez de 1000€ supplémentaires pour votre pompe à chaleur !

 

👇

Je remplace mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Evidemment la pompe à chaleur air/air réversible représente un investissement, néanmoins, il sera vite amorti compte tenu de son efficacité. De plus, comparé à une climatisation banale, vous aurez, à long-terme, beaucoup moins à dépenser. Le principe de la PAC réversible est simple : elle permet de rafraîchir votre logement en été et d’adoucir la température en hiver.

 

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur air-air réversibles :

 

  • Le split mural : c’est un module que l’on place au mur (le plus souvent au-dessus des portes) qui peut être soit en mono-split ou en multi-split.
  • Le mono-split : c’est un système qui comporte un module intérieur pour un module extérieur.
  • Le multi-split : à contrario, il comporte plusieurs modules intérieurs pour un seul module extérieur. Ces différents modules intérieurs sont indépendants les uns des autres et leurs températures peuvent être différentes. Les systèmes split sont conseillés pour des logements de petite et moyenne taille. Pour les logements de grande taille, il existe un modèle de pompe à chaleur air-air réversible qui est intégrée dans un faux plafond ce qui la rend presque invisible.

901 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'une PAC air/air dans un logement.

Je remplace mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction