Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Choisir un devis de
Radiateur à Inertie
Les radiateurs électriques à inertie sont-ils adaptés à votre situation ?

Radiateur électrique à inertie : Choisir un devis

Le radiateur à inertie est devenu, ces dernières années, l’un des types de chauffage les plus prisés et nombreuses sont les entreprises qui en proposent. Avant d’investir, l'établissement de plusieurs devis est la condition indispensable pour faire le bon choix. Cependant, quelques questions cruciales se posent au préalable avant de franchir le pas.

Demandez un devis

Gratuit et Sans Engagement

1. Le devis respecte-t-il les caractéristiques de mon domicile ?

L'investissement pour un nouveau moyen de chauffage mérite quelques réflexions. La première est de savoir si le devis établi tient bien compte des particularités de mon habitation. En effet, pour que l'installation soit rentable, il faut que le devis soit cohérent avec la superficie à chauffer et que la configuration des pièces soit bien spécifiée afin d'optimiser le rendement du radiateur à inertie. Il doit pouvoir, ainsi, faire ressortir les perspectives d'économies réalisées par rapport au chauffage existant. Le devis choisi devra impérativement mettre en évidence ces critères pour que le retour sur investissement soit possible par rapport aux dépenses actuelles.

2. Quelle est la fiabilité et la qualité des produits ?

Choisir un devis de radiateur à inertie

Il est évident que la renommée d'une marque qui commercialise des produits bien conçus, qui fonctionnent bien et qui durent dans le temps, est un atout considérable dans le choix final. Les artisans sont des professionnels et certains peuvent vous conseiller mieux que d'autres. Il est important qu'un devis spécifie la marque et éventuellement les garanties offertes par le produit. La maintenance nécessaire pouvant différer d'un produit à un autre, ce facteur peut aussi être décisif.

3. Le coût global de l'installation est-il raisonnable ?

Les radiateurs à inertie représentent une nouvelle technologie permettant une économie certaine. Il en existe plusieurs types tels que les radiateurs à inertie sèche, les radiateurs à inertie fluide, les radiateurs à chaleur douce et les radiateurs à bain d'huile. Tous ces chauffages permettent d'éviter des variations de température. Ce problème pénalisait les radiateurs conventionnels qui étaient trop onéreux à l'utilisation. Le confort de ces nouveaux produits est appréciable, ainsi que les économies d'énergie réalisées. Le prix d'un radiateur à inertie oscille entre 400 et 1.500 €. L'intérêt de l'installation se traduit par un retour sur investissement rapide.

4. Qu'en est-il du Service Après-Vente ?

Le choix d'un devis peut se faire sur la garantie que le Service Après-Vente est assuré après l'installation. Ce gage de sérénité est appréciable pour la tranquillité d'esprit en cas de panne ou de dysfonctionnement. Hormis le service pouvant être rendu, ce point témoigne de la crédibilité de l'entreprise.

301 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation de radiateurs à inertie dans un logement.

5. Quelles sont les compétences de l'entreprise ?

Lorsque l'on confie la réalisation d'un projet de cette envergure à un professionnel, celui-ci doit être en mesure de montrer des garanties sur sa capacité à mener à bien les travaux demandés. La société qui intervient doit être référencée : le professionnel doit être en mesure de vous fournir les documents nécessaires pour l'exercice de ses fonctions. Il doit aussi être assuré. La solvabilité de l'entreprise peut être vérifiée sur certains sites spécialisés. Des garanties contractuelles et certaines clauses peuvent vous éclairer, si le devis est bien établi. Vous pourrez faire valoir vos droits si besoin.

Radiateur à inertie : vos questions