Radiateur Electrique à inertie : Fabricants

Par L’équipe de rédaction

Différents fabricants de radiateurs électriques à inertie existent sur le marché. Vous avez donc le choix entre de nombreuses marques : Aterno, Rothelec, Thermor etc. Pour vous aider à choisir, Quelle Energie vous explique leurs particularités, leurs avantages et leurs inconvénients.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

Aterno

  • Aterno est une société alsacienne.
  • Tous les radiateurs de la marque Aterno sont estampillés NF Electricité, marque qui atteste de la conformité du système de chauffage Aterno aux normes françaises, européennes et internationales en matière de sécurité électrique.
  • Aterno a un service après-vente performant : ce sont leurs équipes d’installateurs qui assurent les dépannages dans un délai de 2 jours en moyenne à compter de l’appel.
  • Best-seller : les radiateurs électriques à inertie Aterno avec cœur de chauffe Kalith®

 

 Aterno a créé un cœur de chauffe nommé Kalith® : la brique réfractaire en céramique. Celle-ci restitue la chaleur plus longtemps et est garantie à vie !

 

 Ces radiateurs à inertie sont un peu chers à l’achat.

 

Un radiateur électrique à inertie Aterno est-il adapté à ma maison ou mon appartement ?

Je trouve mon artisan RGE

Simulation gratuite et immédiate

Rothelec

  • Rothelec est aussi une entreprise d’origine alsacienne. Spécialiste du chauffage électrique de nouvelle génération et inventeur du concept « éco-électrique », Rothelec compte aujourd’hui plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs dans toute la France.
  • Rothelec revendique un service global : de la conception à l’installation et au service après-vente en passant par la distribution.
  • Rothelec vous propose de faire un essai gratuit de ses radiateurs pour juger de leurs performances.
  • Best-seller : les radiateurs électriques à inertie horizontaux.

 

  Rothelec a développé un cœur de chauffe en ThermoFaïence®, ce qui permet au radiateur à inertie d’accumuler de la chaleur pendant qu’il est en marche. Lorsque le thermostat intégré détecte que la température souhaitée est atteinte, le radiateur s’arrête mais son cœur de chauffe lui permet de continuer à diffuser la chaleur qu’il a accumulée.

 

  Les systèmes de régulation que propose Rothelec ne sont pas fournis avec les radiateurs.

 

Un radiateur électrique à inertie Rothelec me permet-il de faire des économies d'énergie ?

301 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation de radiateurs à inertie dans un logement.

Thermor

  • Thermor est aujourd’hui un fabricant français spécialiste des solutions électriques.
  • Fondée en 1931, Thermor conçoit, fabrique et commercialise des radiateurs électriques sur ses 6 sites de production en France.
  • Thermor s’enorgueillit de sa qualité de fabrication à la française. Tous ses radiateurs électriques sont contrôlés en sortie d’usine et certifiés selon des exigences réglementaires très strictes qui garantissent une qualité irréprochable.
  • Best-seller : le radiateur électrique à inertie Thermor Equateur 2.

 

  Thermor propose une large gamme de radiateurs : vertical, horizontal et bas.

 

 Certains radiateurs (Hypnose) dépassent les 1.000 € l’unité.

 

Quelles économies sur la facture de chauffage grâce à l'installation de radiateurs électriques à inertie Thermor ?

Siemens

  • Siemens est une société allemande fondée en 1847 par Werner von Siemens. Elle fait partie du fleuron de l'industrie germanique, réputée pour la qualité et la fiabilité de ses produits ainsi que la force d'innovation et la précision de ses ingénieurs.
  • Pour simplifier la vie quotidienne, Siemens innove sans cesse pour apporter une amélioration à tous ses produits surtout au niveau de leurs performances énergétiques.
  • Elle s'est faite une place d'honneur sur les marchés en réussissant à imposer ses propres standards et c'est ainsi qu'elle est leader en Europe et deuxième en France.
  • Best-seller : le radiateur à véritable Chaleur Douce Intégrale Edelweiss II horizontal, tournant à 750 W.

 

  Dispose d'un boitier de commandes rétroéclairé, d'une régulation électronique digitale ainsi que de 3 programmes préenregistrés (matin + soir / matin + midi + soir / week-end)

 

 Pas de minuteur et de fonction ventilateur

 

Quelles économies sur la facture de chauffage grâce à l'installation de radiateurs électriques à inertie Siemens ?

Thomson

  • L’entreprise française Thomson a été fondée il y a plus de 120 ans par Elihu Thomson. Elle se spécialise dans la fourniture de gammes complètes de produits électroménagers de grande qualité et innovantes pour faciliter la vie quotidienne.
  • Connue pour ses produits et service de qualité, Thomson dispose de plusieurs modèles de radiateurs à inertie.
  • Depuis 2010, le groupe Thomson est devenu Technicolor et travaille avec les plus grands noms du secteur pour mettre sur le marché des produits encore plus innovants.
  • Best-seller : le radiateur électrique à inertie THINFGA 10 / 15 / 18

 

  Avec un élément de chauffe en pierre naturelle et une programmation intégrée, les radiateurs Thomson ont également un fort pouvoir d'inertie : économie d'énergie. Ils respectent les normes IP24, NF et CE.

 

 Pas de fonction hors gel

 

Un radiateur électrique à inertie Thomson me permet-il de faire des économies d'énergie ?

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction

Plus d’articles sur ce thème