Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Entretien du
Radiateur à Inertie
Les radiateurs électriques à inertie sont-ils adaptés à votre situation ?

Radiateur Electrique à inertie : Entretien

L’entretien des radiateurs électriques à inertie est facile et demande très peu de temps. Vous pouvez entièrement effectuer vous-même cet entretien. Cela vous permet d'allonger la durée de vie de vos radiateurs et d'améliorer votre confort par la même occasion.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Un entretien facile

Le radiateur électrique à inertie à l'instar de la majorité des chauffages électriques ne demande que très peu d’entretien. Il est simplement question de dépoussiérer vos émetteurs de chaleur et de les nettoyer régulièrement. Un entretien annuel plus poussé peut-être effectué par un professionnel en prenant soin de couper l’électricité et de démonter vos radiateurs.

Vos économies d’énergie réalisables

Entretien du radiateur à inertie

Pour vous permettre d’effectuer des économies d’énergie grâce aux énergies renouvelables (chauffage, isolation et solaire), Quelle Energie a réalisé un simulateur de bilan énergétique 100% gratuit et sans engagement.
Simulation gratuite

Des économies en moins en cas de mauvais entretien

Un entretien régulier et de qualité permet de faire des économies. Si vous n'entretenez pas vos émetteurs de chaleur, la poussière risque de s’accumuler ce qui va directement vous faire surconsommer de l’énergie. Vos factures s’envoleront pour une simple erreur d’inattention. En plus de faire des économies, l’entretien de vos radiateurs électriques à inertie permettra l’allongement de leur durée de vie.

Une durée de vie accrue

Les radiateurs électriques en général possèdent une longue durée de vie. Le radiateur électrique à inertie s’il profite d’un entretien régulier et d’une installation faite dans les règles de l’art peut atteindre une longévité égale aux systèmes de chauffage concurrents (chaudière etc.). Surtout, n’oubliez pas lors de vos départs prolongés en période de froid de régler vos radiateurs en mode « hors gel ». Cette fonction permettra de maintenir une température minimum dans votre logement pendant vos absences. N’oubliez pas que vos radiateurs ont besoin d’une alimentation électrique pour fonctionner donc évitez de couper « le général » lors de vos départs.

301 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation de radiateurs à inertie dans un logement.

Radiateur à inertie : vos questions