Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Impact écologique
1.000.000 propriétaires ont déjà effectué un bilan gratuit

Programmateur de chauffage : Impact Ecologique

En installant un programmateur de chauffage, vous faites le choix de réduire durablement vos besoins en énergie. C'est le moyen le plus efficace d'agir pour le développement durable. Pour aller plus loin et réduire encore le besoin de chauffage, on peut associer le programmateur à un système de chauffage encore plus performant. Simulez vos économies avec notre étude énergétique en lige !

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2018

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Programmateur de Chauffage.

Installer un programmateur pour économiser jusqu'à 15 % de l'énergie de chauffage.

"L'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas", c'est bien en réduisant les besoins d'énergie que l'homme pourra subvenir durablement à ses besoins. En installant un programmateur de chauffage, vous réduisez jusqu'à 15 % les dépenses énergétiques de votre maison. Vous contribuez à la préservation des ressources énergétiques de la planète.

Estimer vos économies de chauffage

impact écologique du programmateur chauffage

Si vous souhaitez changer de système de chauffage, faites d'abord une simulation gratuite pour estimer les économies réalisables sur votre facture annuelle de chauffage. Quelle Energie prend en compte votre chauffage actuel et le volume à chauffer.
Simulation gratuite changement de chauffage

Compléter par une régulation de chauffage.

Pour aller encore plus loin dans les économies d'énergie et piloter encore plus précisément le chauffage, on peut compléter par une régulation de chauffage. La régulation de chauffage adapte la puissance de votre chauffage à la température extérieure. Vous restez exactement à la température souhaitée (19 °C par exemple) et surtout vous évitez de passer au-dessus de cette température, ce qui pourrait occasionner une surchauffe de la maison et une surconsommation.

637 € / an Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Mieux isoler pour moins chauffer

La programmation et la régulation du chauffage n'est efficace que lorsque le logement est bien isolé. Pour réduire les pertes de chaleur dues à une mauvaise enveloppe thermique de l'habitation, il faut commencer par isoler correctement les combles. Une isolation performante des combles permet de limiter les déperditions thermiques d'environ 30 % et de diminuer d'autant la facture de chauffage. Accompagnée d'un programmateur de chauffage, le chauffage de votre maison ou de votre appartement est optimisé et vos factures énergétiques sont réduites.
Faites isoler vos combles perdus avec le Pacte Energie Solidarité à partir de seulement 1 € !

Programmateur : vos questions