Chaudière gaz basse température
Sommaire
Le chauffage avec une chaudière gaz basse température permet de faire jusqu’à 15% d’économies par rapport à une chaudière gaz classique. Son installation facile permet de profiter rapidement d’un matériel économe en énergie et au fonctionnement simple.
Simulation gratuite en 2 minutes
Un fonctionnement en basse température
La chaudière gaz basse température est un générateur de chaleur économe en énergie grâce à ses bons rendements*. Son fonctionnement est comparable à une chaudière gaz classique. Le principe est de brûler du gaz pour en dégager de l’énergie. Celle-ci sert à chauffer un système de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire (ECS).
*Le rendement énergétique désigne le rapport entre l’énergie nécessaire à un équipement pour fonctionner (l'énergie absorbée) et sa capacité à produire lui-même de l’énergie (l'énergie utile).
Une pose simple et rapide
Le changement de votre ancienne chaudière gaz par une chaudière gaz basse température est aisé. Il suffit de posséder un circuit de chauffage central. Ce circuit peut être composé de radiateurs ou d'un plancher chauffant. La pose d’un système performant et économe en énergie vous permettra de faire de grandes économies.
Calculez vos économies de chauffage
Pour découvrir comment faire des économies grâce à la chaudière gaz basse température, réalisez votre bilan énergétique 100% gratuit. Vous pourrez alors demander des devis.
Un combustible encore concurrentiel
Son faible coût d’installation associé à un combustible encore bon marché permet à la chaudière gaz basse température de pouvoir rivaliser avec les autres générateurs de chaleur dits à énergies renouvelables. La chaudière gaz basse température est aussi plus abordable que son homologue à condensation.
Diminuer les émissions de CO2
Plus performante, la chaudière gaz basse température est économe en énergie. Elle permet de réduire ses émissions de CO2 par rapport à une chaudière gaz classique.
Les caractéristiques techniques à connaître
Les critères pour bien choisir une chaudière gaz basse température sont une puissance bien dimensionnée et un rendement de combustion élevé. Plus le pourcentage est élevé et plus la chaudière est performante. Le rendement de combustion d’une chaudière gaz basse température est environ de 91%.
> Caractéristiques techniques chaudière gaz basse température
Simulation gratuite en 2 minutes