Chaudière gaz basse température : Installation

Sommaire

Le changement de votre ancienne chaudière gaz par une chaudière gaz basse température est aisé. La pose d’un système performant et économe en énergie vous permettra de faire de grandes économies.

Je remplace mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Un remplacement facile

La chaudière gaz basse température est parfaitement adaptée pour le changement de votre ancienne chaudière gaz. Les derniers modèles commercialisés ont des dimensions réduites qui leur permettent une installation pratique. Votre ancien conduit de cheminée pourra être réutilisé pour l’installation d’une chaudière gaz basse température.

Vos factures d’énergie vous tracassent ?

La mise en place d’une chaudière gaz basse température dans votre habitation peut vous faire diminuer vos factures énergétiques. Quelle Energie a développé pour vous un simulateur de bilan énergétique 100% gratuit.


Simulation gratuite

Un système de chauffage central impératif

Avant l'installation d’une chaudière gaz basse température, il faut s’assurer de posséder un circuit de chauffage central. Ce circuit peut être composé de radiateurs ou d'un plancher chauffant. Il faut simplement faire attention à la bonne compatibilité des émetteurs en basse température pour vous assurer un confort optimal. Si vous possédez des radiateurs haute température (fonte), il est peut-être plus économique de les changer par des radiateurs basse température « chaleur douce ».

Chauffage et eau chaude sanitaire

La chaudière gaz basse température peut soit chauffer uniquement votre maison ou votre appartement par le biais de votre circuit de chauffage central soit également produire de l’eau chaude sanitaire. Faire le choix d’une chaudière mixte (chauffage + ECS) permet de faire de plus grandes économies d’énergie. Il existe 3 types de chaudières mixtes :

 

  • Chaudière gaz basse température mixte instantanée
  • Chaudière gaz basse température mixte micro-accumulation
  • Chaudière gaz basse température mixte accumulation

300 € / an

C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d’une chaudière gaz basse température dans un logement.

Je remplace mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes