Programmateur de chauffage : Installation

Par L’équipe de rédaction

Installer un programmateur de chauffage, c'est possible dans tous les logements. Le type de programmateur et de liaison (liaison filaire, liaison radio...) sera adapté en fonction de votre système de chauffage. Profitez-en d'ailleurs pour vous équiper d'un système de chauffage plus performant si celui-ci est vieux. Cela peut vous faire économiser jusqu'à 80% sur vos factures de chauffage, beaucoup plus intéressant que les 15% du programmateur chauffage. Simulez vos économies grâce à notre bilan énergétique gratuit en ligne.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

👉 Crédit d'impôt 2020 
Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Programmateur de Chauffage.

Un boîtier électronique qui enregistre votre "programme de chauffage"

Votre programme de chauffage, défini en fonction de votre besoin de chauffage sur la journée et la semaine est enregistré dans un boîtier électronique : le programmateur.

Une régulation installée au niveau de la chaudière ou des radiateurs

Lorsque la maison est équipée d'un chauffage central, alimenté par une chaudière au gaz ou au fuel, le pilotage se fait directement au niveau de la chaudière. Le programmateur est donc relié à la chaudière. Dans le cas d'un chauffage "décentralisé" comme le chauffage électrique, le programmateur est relié à chacun des radiateurs.

Estimer vos économies de chauffage

Si vous souhaitez changer de système de chauffage, faites d'abord une simulation gratuite pour estimer les économies réalisables sur votre facture annuelle de chauffage. Quelle Energie prend en compte votre chauffage actuel et le volume à chauffer.

 

Simulation gratuite changement de chauffage

La liaison est assurée par des fils électriques ou par liaison radio

Suivant la facilité de raccordement et vos souhaits en termes de prix et d'intégration dans la maison, la liaison est assurée par des fils ou bien par une liaison sans fil (radio).

637 € / an 
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Faire appel à un artisan spécialisé

L'installation d'un programmateur de chauffage demande un savoir-faire spécifique. Il est donc important de faire appel à un professionnel spécialisé pour la fourniture et l'installation du matériel. Cela vous permettra également de bénéficier de toutes les aides et subventions.

L’équipe de rédaction

Plus d’articles sur ce thème