Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 9h à 18h

Service gratuit + prix appel

Quelle(s) technologie(s) domotique dois-je installer pour réduire ma facture de chauffage ?

Par L’équipe de rédaction

La domotique fait partie des Nouvelles Technologies d’Informations et de Communication dédiée à la maison. Cela regroupe de nombreuses facettes, technologies et fonctionnements. Cela balaye un éventail très large de possibilités et il est parfois difficile de s’y retrouver. Quelle Energie vous explique comment se servir de la domotique pour réduire votre facture de chauffage.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Pour agir sur la facture de chauffage, on dit qu’il existe 4 actions majeures. Mesurer pour anticiper, économiser, agir, gérer et coordonner. Cet ensemble d’actions créé une synergie bénéfique pour votre portefeuille ainsi que pour votre confort.

 

Pour une domotique au service de votre chauffage, vous avez la possibilité d’installer des capteurs, ou des sondes, de température. Cela permet de capter en permanence la chaleur de chez vous afin de la réguler de manière optimale. Ceci va de pair avec le bien connu thermostat. Il permet d’influer sur le niveau de température suivant vos paramètres de confort.

 

Il existe aussi des transformateurs d’intensité. Eux permettent de mesurer la consommation électrique du logement. Il a un but sécuritaire : éviter les disjonctions. Ces transformateurs d’intensité fonctionnent de concert avec les délesteurs qui contrôlent l’intensité du réseau domestique dans sa globalité.

 

Enfin, l’aspect auquel vous serez le plus confronté : vous aurez très sûrement une télécommande domotique. Elle permet, comme son nom l’indique, de commander son installation domotique, au même titre qu’une télécommande TV donne la possibilité de régir sa télévision. Dans le même style, vous pourrez être amené à gérer votre système grâce à une application. Par exemple un écran tactile associé à un logiciel ou une interface web qui compile vos données.

637 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction