Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Quelle est la meilleure solution pour faire des économies ?

Par L’équipe de rédaction

Lorsque l’on souhaite faire des économies d’énergies chez soi et réduire ses factures, on ne sait pas forcément par où commencer. Faut-il changer de système de chauffage, isoler ? Les deux ? Que faut-il isoler ? Si l’on change de système de chauffage, faut-il y intégrer la production d’eau chaude ?

 

Quelle Energie vous propose donc de faire un bilan énergétique pour obtenir les priorités à faire dans votre logement. C’est gratuit et sans engagement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Sachez déjà que l’on commence forcément ses travaux de rénovation énergétique par l’isolation. C’est le plus important et le plus rentable à terme, puisque l’on suit l’adage « l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas ». C’est la première étape à faire car, en isolant votre logement, vous diminuez votre consommation en chauffage. Ce qui signifie que vous n’avez pas forcément besoin de changer votre système de chauffage par la suite.

 

Concernant l’isolation, pensez d’abord aux combles car c’est par là qu’il y a le plus de déperditions thermiques. Cela correspond à 30% des déperditions totales du logement. Ensuite, on compte les murs (20 à 25%), les fenêtres (5 à 30%) et le sol (10%).

 

Vous pouvez alors changer votre système de chauffage, notamment d’énergie, ou le perfectionner. Le bois est l’énergie la moins chère. Il est donc rentable de passer à cette énergie. Toutefois, si vous possédez par exemple une vieille chaudière gaz, vous pouvez la remplacer par une plus performante, telle qu’une chaudière à condensation.

 

Quoi qu’il en soit, chaque cas est unique. Aussi, afin de pouvoir vous conseiller au mieux, nous vous invitons à réaliser une simulation en ligne pour obtenir une étude de performance énergétique personnalisée et adaptée à votre habitation. Vous saurez alors quelles sont les solutions économes en énergie qui correspondent le mieux à votre logement. Un conseiller Quelle Energie vous rappellera pour vous guider dans vos choix de travaux d’économie d’énergie. Vous aurez alors la possibilité de demander des devis et d’être mis en relation avec des installateurs sélectionnés pour leur sérieux et leurs compétences.

637 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux travaux de rénovation énergétique dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction