Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Les aides pour les
volets isolants
La pose de fenêtres double vitrage est-elle adaptée à votre situation ?

Volets isolants : Aides et Subventions

Les volets isolants représentent un bon complément d’isolation pour votre logement. Selon le nombre de fenêtres à équiper, le coût des volets et de leur mise en place peut vite s’élever à des sommes importantes. Pour réduire cet investissement, vous pouvez vous faire aider financièrement par l’État.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2017

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour l'installation de volets isolants..

Un crédit d’impôt à 30 % pour les volets isolants

Au même titre que les fenêtres double ou triple vitrage, les volets isolants qui peuvent les accompagner bénéficient également du crédit d’impôt pour la transition énergétique (ou CITE). Au taux unique de 30 %, le crédit d’impôt s’applique au coût du matériel qui doit être fourni et installé par une entreprise qualifiée RGE. Les particuliers qui résident fiscalement en France y ont accès si les travaux s’effectuent dans leur résidence principale, elle-même construite depuis plus deux ans.
En savoir plus sur les conditions d’accès au crédit d’impôt

Le simulateur en ligne et gratuit

Aides et subventions pour les volets isolants

Faites le bilan énergétique de votre maison ou de votre appartement simplement avec le Simulateur de Quelle Energie. Isolation, chauffage, le bilan vous permettra de connaitre les améliorations qui pourraient vous aider à faire des économies d’énergie.
Faites le diagnostic énergétique complet

Les aides de l’Anah et le programme « Habiter Mieux »

L’Agence Nationale de l’Habitat propose aux ménages en situation de précarité énergétique un soutien financier pour la réalisation de leurs travaux d’économies d’énergie. La pose de volets isolants contribue à améliorer l’isolation de votre logement et ainsi à moins dépenser de chauffage. De ce fait, ces travaux d’isolation peuvent obtenir l’appui de l’Anah et de son programme « Habiter Mieux » sous réserve d’éligibilité du particulier demandeur.
Découvrez les aides de l’Anah et les travaux éligibles

451 € / an Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation de fenêtres double vitrage dans un logement.

Bénéficiez de l’éco-prêt à taux zéro

Beaucoup de banques partenaires de ce programme proposent l’éco-prêt à taux zéro sous certaines conditions. Il permet au particulier de débloquer un financement dont les intérêts sont payés par l’État. L’éco-PTZ doit aider à financer des travaux de rénovation énergétique dont la finalité est de réaliser des économies d’énergie.
Conditions d’accès et critère d’éligibilité à l’éco-prêt à taux zéro

La TVA à 5,5 % pour installer des volets isolants

Tous les travaux éligibles au crédit d’impôt bénéficient également de la TVA à taux réduit qui est de 5,5 % au lieu de 20 %. Le coût du matériel et de la main d’œuvre doit donc être soumis au taux de 5,5 % sur les devis fournis par votre professionnel pour l’installation de volets isolants. Cet avantage sur les taxes concerne les travaux destinés aux particuliers uniquement.
Calculez les aides auxquelles vous avez droit pour vos travaux

Fenêtres Double Vitrage : vos questions