Comment vérifier que mon adhésion au programme de Prime Energie a été enregistrée ?

Par L’équipe de rédaction

Vous souhaitez bénéficier de la Prime Energie proposée par Quelle Energie ? La première étape pour recevoir votre prime est d’adhérer au programme en faisant une demande de Prime Energie. Faire une demande de prime ne prend que quelques secondes, et ne vous engage à rien : profitez-en dès maintenant !

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Une fois votre simulation ‘aides et subventions’ faite, vous devez effectuer une demande de Primes Energie afin de bénéficier du chèque de Quelle Energie. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’encadré vert ‘Demander ma prime’ sur la page de résultats de votre simulation.

 

Si votre adhésion est bien prise en compte, vous recevrez un mail de validation qui vous confirmera l’inscription au programme de Prime Energie pour les travaux indiqués lors de la simulation. Vous recevrez également votre Attestation sur l'Honneur qui sera à remplir et à envoyer à Quelle Energie après vos travaux.

 

Si vous souhaitez vérifier que votre demande de Prime a bien été prise en compte, ou si vous n’avez pas reçu de mail de validation, rendez-vous dans votre espace personnel et allez dans la rubriques ‘Mes primes Energie’. Vous pourrez alors consulter l’ensemble des Primes Energie enregistrées.

 

C’est également à partir de la rubrique ‘Mes primes Energie’ de votre espace personnel que vous pourrez générer, puis télécharger ou modifier vos attestations sur l’honneur.

 

Si aucun type de travaux n’apparaît dans votre espace personnel, il faudra recommencer la simulation, ou tout simplement vous rendre dans la rubrique ‘mes simulations’ de votre espace personnel, et cliquer sur ‘voir tous les résultats’ pour votre précédente simulation aides et subventions. Une fois sur la page de résultats de votre simulation, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’encadré vert ‘Demander ma prime’ afin d’adhérer au programme de Prime Energie de Quelle Energie.

 

N’oubliez pas que pour être valide, la date de la première demande de Prime Energie doit être antérieure à la date de signature de vos devis.

 

Source : Quelle Energie - 2015

L’équipe de rédaction