Comment vérifier qu'un installateur est bien RGE ?

Afin d'obtenir les aides, il faut impérativement que votre installateur soit certifié Reconnu Garant de l'Environnement (RGE). C’est le principe d’éco-conditionnalité.

 

Vous pouvez calculer facilement les aides auxquelles vous êtes éligible grâce au simulateur de Quelle Energie. C’est totalement gratuit et sans engagement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Il y a plusieurs façon de se renseigner sur les certifications RGE d'un installateur. Premièrement vous pouvez parcourir son site internet. La certification RGE étant un label qualitatif, il n'est pas rare de voir les installateurs afficher fièrement le logo de la certification.

 

Cependant, il peut arriver que ce ne soit pas le cas ou que l'installateur n'ait pas de site internet. Dans ce cas là, vous pouvez tout simplement chercher à contacter l'installateur et lui demander de vous joindre une copie de sa certification RGE.

 

Faites attention aux dates de certification RGE qui sont importantes pour l’obtention des aides. Le professionnel doit en effet être certifié au moment de la signature du devis ou du bon de commande, sans quoi vous ne serez pas éligible aux aides. 

637 €/an 
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux travaux de rénovation énergétique dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate