Chauffez vos pièces à vivre avec l'énergie la moins chère du marché !
En savoir plus
L'insert cheminée permet d'économiser beaucoup sur la facture de chauffage, d’augmenter la sensation de confort thermique, et donc de se sentir mieux chez soi, ce qui en fait un investissement rapidement rentable.
Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.
La TVA à taux réduit s'applique pour l’insert cheminée, ce qui permet d'alléger quelque peu la dépense. En effet, pour tout équipement de rénovation énergétique, la TVA est de seulement 5,5 %.
Pour profiter de cet avantage, il n'y a aucune démarche à faire : c'est l'entreprise qui vend et installe la chaudière qui facturera cette TVA à taux réduit.
Sachez que le taux de TVA réduit n’est pas la seule aide de financement pour l’installation d’un insert. Vous pouvez aussi bénéficier d’un crédit d’impôt. Une installation de ce type ouvre un crédit d’impôt de 30%. A noter qu’il faut tout de même remplir quelques conditions pour être éligible.
C’est le montant des économies réalisables grâce à l'installation d'un insert dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
Le bois est une énergie “éconologique” : à la fois écologique et économique, le bois a beaucoup d'avantages.
Voir la réponse complèteContrairement à la cheminée à foyer ouvert qui ne permet pas de chauffer correctement votre logement ; l’insert constitue une véritable solution de chauffage au bois en lieu et place de la cheminée.
Voir la réponse complèteL’insert cheminée est une solution économique et écologique. Son rendement est 5 fois supérieur à la cheminée à foyer ouvert.
Voir la réponse complèteDans cette rubrique, Quelle Energie vous expose quels sont les avantages principaux d’un système de redistribution de chaleur.
Voir la réponse complète