Isolez pour réduire les pertes thermiques par les murs et économisez durablement sur la facture de chauffage
En savoir plus
Si vous avez le projet de réaliser des travaux de rénovation énergétique chez vous, vous êtes sans doute éligible à quelques aides.
Pour le savoir, faites le test grâce à notre simulateur des aides et subventions !
Vos travaux ont déjà été effectués chez vous. A ce stade, vous avez certainement bénéficié de la TVA à taux réduit et vous pourrez toucher le crédit d’impôt.
La TVA à taux réduit est à 5,5% et est valable pour tous les travaux de rénovation énergétique éligibles au crédit d’impôt ainsi que pour les travaux induits à ces derniers.
Vous pouvez également prétendre au crédit d’impôt. En effet, il suffit simplement de déclarer vos travaux dans votre déclaration de revenus. Assurez-vous toutefois d’y être bien éligible (d’autres critères sont pris en compte) en faisant le test sur notre simulateur. Il vous indiquera en plus le montant que vous pourrez avoir.
Enfin, concernant les autres aides existantes pour la rénovation énergétique, les demandes doivent être faites avant de commencer les travaux. Dans votre cas, il est donc malheureusement trop tard.
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux travaux de rénovation énergétique dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
Les travaux de rénovation énergétique sont éligibles à de nombreuses aides : crédit d’impôt à 30%, prime énergie, aides de l’Anah, TVA à taux réduit etc.
Voir la réponse complèteLes démarches pour obtenir des aides et subventions sont différentes et propres à chaque aide.
Voir la réponse complète