Poêle à granulés de bois : Installation

Par L’équipe de rédaction

Le Poêle à granulés de bois est facile à installer : peu encombrant dans une pièce à vivre, il nécessite simplement d'être raccordé à un conduit d'évacuation de fumées. Faites confiance à un installateur QualiBois pour une installation de qualité.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Crédit d'impôt 2020
Bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Poêle à Granulés de Bois.
Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt pour le poêle à granulés de bois

Un encombrement minimal

Le Poêle à granulés de bois est un petit appareil qui saura se faire discret tout en assurant le chauffage du logement. Il possède des dimensions réduites, de l’ordre de 0,5 m² au sol, et 1 m de haut.

 

Fonctionnement

Le petit plus de la pièce à vivre

Pour être utilisé de façon optimale, le Poêle à granulés de bois doit être placé au rez-de-chaussée et dans une pièce centrale, afin de favoriser une diffusion maximale de la chaleur vers les autres pièces de l’habitation. Le Poêle à granulés se raccorde à un conduit d’extraction de fumées qui doit répondre à certains critères : tirage, températures supportées, diamètre minimum...

Estimer vos économies de chauffage

A quelles économies pouvez-vous prétendre en installant un Poêle à granulés de bois dans votre habitation ? Pour le savoir, utilisez le simulateur gratuit Quelle Energie qui vous donnera une estimation chiffrée basée sur votre consommation énergétique actuelle.

 

Simulation gratuite poêle à granulés de bois

Choisir un installateur et un matériel de qualité

Pour vous assurer que le matériel et l’installation sont conformes aux normes en vigueur, choisissez un installateur certifié « Qualibois », spécialiste reconnu pour les solutions d’économie d’énergie au bois, ainsi qu’un Poêle à granulés de bois labellisé « Flamme Verte » qui vous garantira un rendement minimal de 80 %.

751 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’un poêle à granulés de bois dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Chauffer sans dépendre d’un chauffage central

Le Poêle à granulés de bois ne requiert pas de raccordement à un système de chauffage central dans la mesure où il chauffe l’air directement au sein de la pièce où il se situe. Il agit comme un complément indépendant, ce qui en fait un appareil simple à installer.

 

Demandez vos devis gratuits et comparez les prix

L’équipe de rédaction

Plus d’articles sur ce thème