Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Fenêtres PVC
La pose de fenêtres double vitrage est-elle adaptée à votre situation ?

Double ou triple vitrage : Fenêtre PVC

Les fenêtres PVC se sont imposées comme le matériaux indispensable pour tout projet de rénovation. C’est le matériau le plus utilisé dans la fabrication des fenêtres. Et pour cause, il présente de nombreux avantages.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2017

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour changer vos fenêtres.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour la pose de double ou triple vitrage

Les avantages d’une fenêtre PVC

Les fenêtres PVC bénéficient de nombreux avantages autant en termes de technicité que de performances :

L’isolation thermique d’une fenêtre PVC

fenêtres PVC

Le matériau PVC est connu pour sa grande stabilité thermique. Pour connaître la performance énergétique de la fenêtre PVC, vous devez être attentif au coefficient de transmission thermique global de la fenêtre (Uw) et au facteur de transmission solaire (Sw). Ceux-ci indiquent respectivement la capacité à véhiculer la chaleur de la fenêtre entière ainsi que sa capacité à transmettre la chaleur du soleil. Pour être éligible au crédit d’impôt, votre fenêtre PVC doit avoir un Uw inférieur ou égal à 1.3 watt par mètre carré Kelvin (W/m2.K) et un facteur de transmission solaire (Sw) supérieur ou égal à 0,3.
Obtenez des devis gratuits pour poser des fenêtres isolantes

Réduisez votre facture de chauffage

Simulez gratuitement la pose de fenêtres PVC dans votre habitation : les estimations chiffrées des économies réalisables sur votre facture annuelle de chauffage vous donneront une meilleure idée de l'intérêt économique et énergétique de ce genre de travaux.
Simulateur gratuit : calculez vos économies de chauffage grâce au double vitrage

Fenêtre PVC et sécurité

Votre fenêtre PVC est également résistante pour garantir votre sécurité. Vous pouvez aussi l’accroître avec des accessoires adaptés tels que les ferrures, pièce métallique qui unit deux parties d'une fenêtre. Vous avez le choix entre trois niveaux de sécurité différents : sécurité de base, classe de résistance 1 et classe de résistance 2. Une fenêtre PVC est considérée comme sûre lorsqu’elle remplit certaines conditions : elles doivent être qualitativement traitées et soudées et tous leurs composants (vitrage, ferrures et poignées) doivent correspondre au niveau de sécurité exigé.

Pour vous protéger contre les cambriolages, choisissez des verres adaptés : le verre feuilleté de sécurité, le vitrage de sécurité trempé, ou le vitrage anti-effraction.

451 € / an Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation de fenêtres double vitrage dans un logement.

Fenêtre PVC et accessoires

Des accessoires peuvent agrémenter vos fenêtres PVC. C’est le cas des poignées que vous pouvez avoir avec serrure ou non, des cornières, des moustiquaires ou encore des croisillons.

Entretien des fenêtres PVC

Les fenêtres en PVC ne nécessitent que peu d’entretien et sont en plus très faciles à nettoyer. Il vous suffit d’utiliser une éponge douce et de l’eau, à laquelle vous pouvez éventuellement ajouter un détergent ménager. Un entretien régulier vaut mieux qu’un nettoyage intense.

Prix des fenêtres PVC

Différents facteurs impactent le prix d'une fenêtre en PVC. La personnalisation de votre fenêtre comme la forme, les dimensions ou encore les performances techniques de celle-ci influencent fortement les prix appliqués sur le marché.

Fenêtres Double Vitrage : vos questions