Quel est le taux de TVA appliqué pour une isolation des combles ?

Par L’équipe de rédaction

La pose de l’isolation des combles peut être chère selon la surface à isoler. Cet équipement permet cependant d'économiser beaucoup sur la facture de chauffage et de se sentir mieux chez soi, ce qui en fait un investissement rapidement rentable.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

La TVA à taux réduit s'applique pour l’isolation des combles ce qui permet d'alléger quelque peu la dépense. En effet, pour tout équipement de rénovation énergétique, la TVA est de seulement 5,5 %.

 

Pour profiter de cet avantage, il n'y a aucune démarche à faire : c'est l'entreprise qui vend et pose l’isolation qui facturera cette TVA à taux réduit.

 

Sachez que le taux de TVA réduit n’est pas la seule aide de financement pour une isolation des combles. Vous pouvez aussi bénéficier d’un crédit d’impôt. La pose d’isolant pour les combles ouvre un crédit d’impôt de 30%. A noter qu’il faut tout de même remplir quelques conditions pour être éligible.

 

« Merci Effy », Tony B a isolé ses combles pour 1 euro grâce à l’offre du groupe Effy, via sa marque Pacte Energie Solidarité. Il témoigne.

451 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce au renforcement de l'isolation des combles dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction