Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Fenêtres Bois
La pose de fenêtres double vitrage est-elle adaptée à votre situation ?

Double ou triple vitrage : Fenêtre Bois

Les fenêtres bois apportent une ambiance chaleureuse. Elles sont également robustes et offrent une bonne isolation thermique. Testez notre simulateur pour savoir les économies qu’elles peuvent engendrer.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2017

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour changer vos fenêtres.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour la pose de double ou triple vitrage

Les avantages d’une fenêtre Bois

Les fenêtres en bois disposent de nombreux avantages :

  • esthétisme : le bois est une matière naturelle qui apporte une ambiance chaleureuse et agréable
  • isolation thermique et phonique : les fenêtres bois possèdent de hautes performances en termes d'isolation, d'étanchéité et de protection phonique.
  • large choix : la gamme est fenêtres bois est très large car de nombreux bois, teints et laqués sont utilisés
  • sécurité : les fenêtres bois apportent un plus en matière de sécurité en cas d’incendie car elles restent en place plus longtemps.

Installation de fenêtres en bois avec nos partenaires qualifiés

L’isolation thermique d’une fenêtre Bois

fenêtres Bois

Lorsque vous avez pour projet d’installer des fenêtres bois dans votre logement, vous devez vous assurer de leur performance thermique. Pour cela, faites attention au :

  • coefficient de transmission thermique global de la fenêtre (Uw). Il précise la capacité à véhiculer la chaleur de la fenêtre entière.
  • facteur de transmission solaire (Sw) qui permet de connaître la capacité de la fenêtre à transmettre la chaleur du soleil.

Pour information, si vous comptez bénéficier du crédit d’impôt, votre fenêtre bois devra avoir un Uw inférieur ou égal à 1.3 watt par mètre carré Kelvin (W/m2.K) et un facteur de transmission solaire (Sw) supérieur ou égal à 0,3.

Réduisez votre facture de chauffage

Simulez gratuitement la pose de fenêtres Bois dans votre habitation : les estimations chiffrées des économies réalisables sur votre facture annuelle de chauffage vous donneront une meilleure idée de l'intérêt économique et énergétique de ce genre de travaux.
Simulateur gratuit : calculez vos économies de chauffage grâce au double vitrage

Fenêtre bois et sécurité

Pour garantir votre sécurité, vous pouvez poser des verrous anti-infractions à l’ensemble de vos fenêtres bois. Ils sont de plus en plus modernes. Leur pose est facile. Ces verrous empêchent toute effraction par levier avec le passage d’un outil entre la fenêtre et son montant. Certains résistent même à plus d’une tonne de pression. Quand d’autres permettent de déclencher une alarme dès que la poignée est éloignée du contacteur.

Fenêtre mixte alu/bois

Il existe des fenêtres mixtes alliant le bois et l’aluminium. Ces fenêtres vous permettent ainsi de profiter des avantages des deux matériaux. Vous avez du bois à l’intérieur pour une ambiance chaleureuse et naturelle et dehors est posé l’aluminium robuste qui résiste très bien aux intempéries. Ces fenêtres mixtes alu/bois sont de très haute qualité.

451 € / an Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation de fenêtres double vitrage dans un logement.

Entretien des fenêtres bois

Afin d’assurer une durée de vie importante et le bon fonctionnement de vos fenêtres bois, il est obligatoire de les entretenir régulièrement, et notamment la surface des cadres. L’entretien et sa fréquence dépend du type de bois de vos fenêtres et de sa protection par une laque ou une lasure. Sachez que plus les bois sont lourds et denses, plus ils résistent aux rayons UV, aux champignons et insectes.

Les différentes essences de bois des fenêtres

Les fenêtres bois sont fabriquées en bois européens comme le pin, le sapin, l’épicéa, le chêne, l’ acajou, le bois d'oregon, le meranti ou le mélèze). Seules les meilleures parties du bois sont utilisées dans la fabrication des fenêtres bois. Les bois utilisés pour les fenêtres le sont toujours « sans vide », et ce, afin de donner une bonne stabilité aux cadres et aux vantaux des fenêtres.

Prix des fenêtres en bois

La variation des prix de votre fenêtre en bois est directement influencée par la qualité du bois choisi, les dimensions et le vitrage.

Fenêtres Double Vitrage : vos questions