Isolez pour réduire les pertes thermiques par le toit et économisez durablement sur la facture de chauffage
En savoir plus
L’isolation des murs permet d'économiser beaucoup sur la facture de chauffage, de réduire les ponts thermiques, et donc de se sentir mieux chez soi, ce qui en fait un investissement rapidement rentable.
Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.
La TVA à taux réduit s'applique pour l’isolation des murs ce qui permet d'alléger quelque peu la dépense. En effet, pour tout équipement de rénovation énergétique, la TVA est de seulement 5,5 %.
Comme beaucoup d'autres types de travaux comme l'isolation des combles par exemple, il n'y a aucune démarche à faire pour profiter de cet avantage : c'est l'entreprise qui vend et installe la chaudière qui facturera cette TVA à taux réduit.
Il faut tout de même savoir que le taux de TVA réduit n’est pas la seule aide de financement pour l’isolation des murs. Vous pouvez aussi bénéficier d’un crédit d’impôt. L’installation d’isolants pour les parois murales ouvre un crédit d’impôt de 30%. I0l faut quand même remplir quelques conditions pour être éligible.
C’est le montant des économies réalisables grâce au renforcement de l'isolation des murs dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
Le crédit d'impôt est l’une des aides de financement les plus utilisées pour financer l’isolation des murs.
Voir la réponse complèteLes solutions d’isolation permettent de réduire les pertes de chaleur. Dans une maison les pertes thermiques les plus importantes sont avant tout situées au niveau du toit (combles) et des murs.
Voir la réponse complèteAvec 16% des déperditions de chaleur qui passent par les murs, l’isolation des murs est la deuxième priorité en rénovation après l’isolation de la toiture.
Voir la réponse complète