Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Accessoires de fenêtres
La pose de fenêtres double vitrage est-elle adaptée à votre situation ?

Double ou triple vitrage : accessoires de fenêtres

Si vous avez déjà choisi vos fenêtres, il est temps désormais de vous concentrer sur les accessoires de fenêtres. Poignée, appuis de fenêtres, persienne, store, il y a plein de façons « d’habiller » vos fenêtres pour accroître la sécurité de vos ouvertures tout en leur donnant un certain cachet.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2017

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour changer vos fenêtres.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour la pose de double ou triple vitrage

Des poignées de fenêtres design et sécurisante

Vos poignées de fenêtres peuvent donner un cachet certain à vos fenêtres. Il existe de nombreux styles et de nombreux matériaux (aluminium, laiton, inox etc.) qui pourront sans aucun doute s’harmoniser avec votre intérieur. Ne négligez pas non plus la sécurité de vos poignées. Pour éviter les ouvertures non désirées depuis l’extérieur, choisissez une poignée de fenêtre condamnable à clé. Si vous voulez éviter les ouvertures depuis l'extérieur ET l'intérieur, optez plutôt pour la poignée de fenêtre avec bouton poussoir ou bouton de verrouillage. Il est recommandé que la pose de votre poignée sécurisée se fasse par un professionnel au risque de ne pas être couvert par votre assurance habitation.
Obtenir des devis, rencontrer des artisans sérieux et qualifiés

Réduisez votre facture de chauffage

porte-fenêtre

Simulez gratuitement la pose de fenêtres dans votre habitation : les estimations chiffrées des économies réalisables sur votre facture annuelle de chauffage vous donneront une meilleure idée de l'intérêt économique et énergétique de ce genre de travaux.
Simulateur gratuit : calculez vos économies de chauffage grâce au double vitrage

Appuis de fenêtres

Esthétique, l’appui de fenêtre, que l’on peut aussi appeler regingot ou rejingot, est la touche d’élégance de vos façades. L’appui de fenêtre est une pièce maçonnée préfabriquée ou coulée en place destinée à supporter la traverse basse du dormant de la fenêtre. Elle a également pour but d’évacuer l'eau de la baie à l'extérieur sans ruisseler sur la façade. Un appui de fenêtre peut disposer d’oreilles pour une finition plus raffinée et d’un nez.

Persienne

Une persienne est une sorte de volet muni de lames inclinées, qui peuvent être fixes ou mobiles. La persienne peut être composée d’une seule pièce ou de plusieurs vantaux. Les lames arrêtent les rayons directs du soleil tout en laissant l'air circuler. Dans certains modèles, vous pouvez relever le cadre inférieur et l'orienter en fonction de la position du soleil. Outre cet aspect pratique, les persiennes apportent un véritable cachet à vos systèmes d’ouverture, fenêtres et baies vitrées.

Store

Le store habille joliment vos fenêtres. Autant pratique qu’esthétique, le store s'impose de plus en plus dans nos intérieurs. En termes de choix, il y en a pour tous les goûts. Les modèles varient du classique store vénitien au très raffiné panneau japonais en passant par le store à bandes verticales, le store enrouleur ou le store bateau. Un store vous permet notamment de tamiser la lumière, filtrer les UV, vous cacher du vis-à-vis etc.

451 € / an Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation de fenêtres double vitrage dans un logement.

Fenêtres Double Vitrage : vos questions