Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Les aides pour des
fenêtres double vitrage
La pose de fenêtres double vitrage est-elle adaptée à votre situation ?

Double ou triple vitrage : Aides et Subventions

Les pertes thermiques dans une maison peuvent augmenter considérablement votre facture à la fin du mois. C’est pourquoi il est important de faire des rénovations à ce niveau-là, les fenêtres à double vitrage sont un excellent investissement à long terme en matière d’économie. L’économie énergétique peut atteindre les 30%. Vous pourrez opter pour un double vitrage qui est la solution conseillée mais vous pourrez également opter pour un survitrage sur les fenêtres déjà installés. Et surtout profitez des aides pour l’installation !

Calculez vos aides

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2017

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour changer vos fenêtres.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour la pose de double ou triple vitrage

Un crédit impôt pour faciliter les travaux

Le crédit d'impôt transition énergétique a été conçu pour les particuliers qui voudraient faire des travaux d’économies d’énergie dans leur maison principale. La pose des fenêtres à double vitrage ou triple vitrage permet une baisse conséquente de la consommation d’énergie. Il y a quelques conditions à remplir pour profiter de cet avantage fiscal, en premier lieu, il faut que les travaux soient effectués par un professionnel RGE et uniquement dans une résidence principale.
Profitez du crédit d'impôt pour installer des fenêtres isolantes

Bénéficiez d'une Prime Energie

aides et subventions pour les fenêtres à double ou triple vitrage

Les Primes Energie sont des mesures prises par l’Etat pour réduire la consommation d’énergie. Pour obtenir la prime, il faut être préalablement inscrit au programme. Il y a des critères d’éligibilité à respecter pour en bénéficier, les primes seront attribuées en fonction des économies d’énergie réalisées après la pose de vos fenêtres.
Calculez le montant votre Prime Energie

Nouveau : La Prime Energie Plus


Quelle Energie propose d'augmenter le montant de votre prime avec la Prime Energie Plus. Selon vos revenus, le montant de la Prime Energie Plus peut s'élever jusqu'à 5 fois le montant de la prime énergie classique !

En savoir plus

Un simulateur gratuit pour faire les bonnes estimations

Le simulateur qui est mis à disposition sur le site est totalement gratuit. C’est l’outil idéal pour calculer le montant des économies que vous pourrez réaliser après les travaux dans votre demeure. Plusieurs facteurs seront pris en compte pour effectuer le calcul comme la taille des pièces par exemple.
Calculez vos économies pour installer des fenêtres isolantes

L’ANAH, une alliée de taille

L’agence nationale de l’amélioration de l’habitat ou l'Anah soutient la politique du logement de parc immobilier dans le domaine de la réhabilitation et de l’amélioration des demeures de particuliers. Les aides prévues pour les ménages à revenus très modestes peuvent aller jusqu’à 50% des coûts des travaux, avec une amélioration énergétique d’au moins 25%.

« Habiter Mieux », le dispositif de l’ANAH est aussi appelé Aide de solidarité écologique. Ce système complète les aides classiques de l’ANAH mais est accordé indépendamment de ces dernières. L’aide est attribuée en suivant les conditions d’une nette amélioration de la performance énergétique de votre logement.

451 € / an Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation de fenêtres double vitrage dans un logement.

Un éco-prêt à taux très avantageux

La mise en place de nouvelles installations ou le début de travaux nécessitent un gros budget. Les dépenses engendrées peuvent être considérables. C’est pourquoi, l’Etat a décidé de mettre en place ce système de prêt à taux zéro qui est un prêt tout ce qu’il y a de plus classique mais c’est l’Etat qui paye les intérêts. Pour bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro, il n’y a pas besoin de conditions de ressources. Il faut tout simplement atteindre un certain niveau de performance énergétique dans toute la maison. La mise en place des fenêtres à double vitrage vous permet d’en bénéficier.

La TVA est à 5,5%

Pour les travaux énergétiques, la TVA à taux réduit est fixée à 5,5% depuis 2014. Seuls les travaux et équipements qui ont été facturés par une entreprise peuvent en bénéficier. Le taux n’est pas applicable aux locaux à usages professionnels.

Vous souhaitez réduire vos factures de chauffage ? Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions chauffage les mieux adaptées pour votre logement.

Fenêtres Double Vitrage : vos questions