Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
PAC air-air
Sèche-linge
La pompe à chaleur air-air est-elle adaptée à votre situation ?

Pompe à chaleur air-air : Le sèche-linge

Une pompe à chaleur air-air bénéficie de calories gratuites récupérées dans l’air extérieur pour chauffer votre logement. C’est un système avantageux pour le chauffage, mais pas seulement ! La pompe à chaleur air-air peut même se retrouver dans votre sèche-linge pour le rendre plus efficace.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Une pompe à chaleur pour réduire sa facture d’électricité

Comme il est bien connu, un sèche-linge est énergivore. Il est alors légitime de se demander s’il est vraiment nécessaire d’investir, au risque de voir ses factures d’électricité s’enflammer. L’intégration d’une pompe à chaleur peut rendre cet investissement bien plus rentable car il réduit nettement la consommation d’électricité d’un sèche-linge.
Pour installer une PAC air-air, faites confiance à notre réseau de 2.000 partenaires qualifiés

Pompe à chaleur et sèche-linge, quel est le rapport ?

Un sèche-linge peut être à évacuation ou à condensation. Dans le premier cas, l’humidité du linge est évacuée sous forme d’air chaud vers l’extérieur de la pièce. Pour les sèche-linges à condensation, il n’est pas nécessaire de percer votre mur puisque la vapeur d’eau extraite du linge est condensée puis récupérée dans un bac sous forme liquide.

Une pompe à chaleur air-air intégrée sur votre sèche-linge !

Sur les modèles à condensation, il est possible de trouver également une pompe à chaleur. Cette dernière permet de récupérer l’énergie dégagée pendant la condensation pour apporter la chaleur nécessaire pour sécher le linge. Habituellement, cette chaleur est fournie par une résistance électrique alors que la chaleur issue de la condensation n’est pas exploitée. C’est dommage ! Un sèche-linge muni d’une pompe à chaleur permet non seulement de ne pas gaspiller cette énergie de condensation et de réduire la consommation d’électricité de votre sèche-linge.

Des aides pour installer une pompe à chaleur air-air

Envie de réduire votre facture de chauffage ?

Une pompe à chaleur intégrée au sèche-linge est un bon moyen pour faire des économies d’énergie. Et pourquoi ne pas installer une pompe à chaleur air-air aussi pour vous chauffer ? Notre simulateur vous indique si cette solution est intéressante pour votre logement.

Faites des économies d’énergie

Un sèche-linge avec pompe à chaleur : à quel prix ?

Comme on peut s’y attendre, l’ajout d’une pompe à chaleur dans un sèche-linge augmente son prix d’achat. Comptez entre 500 et 1000 € pour un sèche-linge d’une capacité de 5 à 9 kg. En revanche, l’investissement vaut le coup puisqu’une fois le sèche-linge acheté, vos dépenses d’électricité diminueront fortement.

901 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air dans un logement.

Un bon entretien pour une longue durée de vie

Pour garantir une bonne durée de vie à votre sèche-linge avec pompe à chaleur, certaines précautions doivent être prises. Il faut notamment vider régulièrement le réservoir à condensats, comme dans tout modèle de sèche-linge à condensation. N’hésitez pas à le vider après chaque utilisation. Il faut de plus nettoyer le condenseur et le filtre très régulièrement afin de préserver les bonnes performances de la pompe à chaleur.

Pompe à chaleur air-air : vos questions