Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Puis-je adapter le débit d'air avec une ventilation double flux ?

Par L’équipe de rédaction

Avant de vous embarquer dans le changement ou l’installation d’une VMC double flux il est nécessaire de s’informer un minimum sur le produit. En effet, opter pour un système performant c’est bien, mais en connaître les particularités c’est encore mieux !

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Le contrôle d’une VMC double flux peut encore améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment. Les besoins en air neuf dépendent du nombre de personnes (respiration) et de leur activité (sport, travail etc.).

 

Il est possible de programmer une horloge pour piloter la VMC mais le plus efficace est la variation de débit d’air en fonction du CO2 (air expiré) et des COV (Composés Organiques Volatiles) pour les odeurs et des émanations toxiques.

 

Une ventilation nocturne en période estivale permet également un rafraîchissement sans climatisation (free cooling) en débrayant l’échangeur thermique. L’utilisation de capteurs de présence peut améliorer l’efficacité en réduisant les exigences de qualité de l’air intérieur en cas d’absence.

270 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d'une VMC Double Flux dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction