Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Si je possède un système aérovoltaïque couplé à une ventilation simple flux, est-il tout de même nécessaire de mettre en place une ventilation double flux ?

Par L’équipe de rédaction

L'aérovoltaïque est une innovation du monde de l’énergie solaire. Le but de l’aérovoltaïque est d'exploiter le potentiel solaire qui est si étendu.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quelle pourrait-être le montant des économies sur votre facteur énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Dans un premier temps, il faut savoir qu'une ventilation simple flux permet seulement d’évacuer l’air vicié d’une habitation.

 

L’air nouveau et chaud filtré par le système aérovoltaïque passe au préalable dans un mécanisme disposant d’une filtration F5 avant d’être insufflé dans l’habitation. Ce procédé peut amener un assainissement de l’air jusqu’à 95 % dans le logement.

 

La réponse à la question est donc non. Le système aérovoltaïque couplé à une ventilation simple flux rempli les mêmes fonctionnalités qu’une Ventilation Double Flux (VDF). De plus, l’installation d’une VDF correspondra à une dépense assez importante pour un résultat qui ne sera pas essentiellement meilleur.

637 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction