Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Qu'est-ce qu'un puits canadien ?

Par L’équipe de rédaction

A l’évocation de ce nom, on pense au grand froid et à la volonté de mettre son habitation à l’abri des basses températures. Et c’est bien l’objectif du puits canadien qui est un système pensé pour le confort énergétique de ses utilisateurs.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Le principe est très simple. Un conduit est placé sous la maison à une profondeur située entre 1 et 5 mètres sur une longueur de 30 mètres. Le diamètre des tuyaux est réglementé, il ne doit pas excéder 200 mm pour éviter toute perte de chaleur.

 

L’air extérieur est introduit dans le puits canadien qui réchauffe cet air en été et le refroidit en hiver. Le puits canadien dispose d’un d’échangeur à plaques. Ce réseau de plaques réchauffe l’air entrant qui prend ce chemin afin qu’il pénètre dans la maison à une température raisonnable.

 

Grâce au puits canadien, il est possible de réaliser de très belles économies d’énergie. En effet, l’air pénétrant à une température correcte, il n’aura pas besoin d’être réchauffé par le système de chauffage de l’habitation.

270 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d'une VMC Double Flux dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction