Améliorez le renouvellement d'air dans votre maison tout en contrôlant les pertes de chaleur associées
En savoir plus
La VMC double flux permet de réduire jusqu’à 90 % les pertes de chaleur liées au renouvellement d’air et ce pour un prix abordable.
Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.
La VMC double flux assure à la fois l’entrée de l’air neuf et la sortie de l’air vicié dans l’habitation. Il y a aussi moins de pertes de chaleur par renouvellement d’air.
Dans le cas d’une VMC simple flux, des entrées d’air sont placées au-dessus des fenêtres pour permettre à l’air neuf de rentrer dans l’habitation. La VMC simple flux ne permet que d’extraire l’air vicié d’une habitation.
L’échangeur thermique présent dans la VMC double flux permet de récupérer la chaleur de l’air vicié et de la transmettre à l’air neuf.
Une VMC double-flux est le moyen de réduire ses besoins en chauffage, ce qui donne logiquement lieu à des économies d’énergie !
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d'une VMC Double Flux dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
Le crédit d'impôt est l’une des sources de financement les plus utilisées pour financer les travaux de rénovation énergétique.
Voir la réponse complèteLa VMC double flux est un système de ventilation qui permet d’organiser efficacement le renouvellement d’air d’un logement.
Voir la réponse complète