Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Impact écologique de
la Ventilation Double Flux
La ventilation double flux est-elle adaptée à votre situation ?

Ventilation Double Flux : Impact Ecologique

Devant les menaces grandissantes du réchauffement climatique, le respect de l’environnement est devenu une préoccupation majeure dans nos façons de consommer. Cependant, ce n’est pas toujours très simple de vivre sans faire du tort à la planète. Et bien sachez qu’en optant pour une VMC double flux, vous contribuez à réduire votre impact environnemental sans pour autant changer votre quotidien.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Un système pas si vert que ça

Qu’on se le dise, la VMC double flux n’est en soit pas beaucoup plus écologique qu’un autre système de ventilation. Même si elle permet de limiter vos dépenses énergétiques, elle a également tendance à consommer davantage que ses homologues simple flux. Ainsi, même si vous réalisez des économies de chauffage, le bilan carbone de ce système ne sera que légèrement réduit par rapport à d’autres VMC.

Calculez vos économies de chauffage

Impact écologique de la Ventilation Double Flux

Grâce au simulateur gratuit de Quelle Energie, vous pouvez savoir simplement et rapidement si votre maison nécessite l’installation d’une ventilation double flux… et surtout quelles économies sur votre facture de chauffage ce système pourra vous apporter !
Simulation gratuite VMC double flux

Une ventilation écologique par l’ajout d’un puits canadien

Grâce à la possibilité de coupler une VMC double flux à un puits canadien, vous pourrez disposer d’une ventilation aussi performante que respectueuse de l’environnement. En effet, le puits canadien étant écologique par nature, le fait de compléter ce système par une VMC double flux augmentera significativement ses performances, vous assurant ainsi un air sain, rafraîchi en été et réchauffé en hiver, sans surconsommation… Un soulagement pour la planète !

270 € / an Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d'une VMC Double Flux dans un logement.

Une meilleure qualité de l’air

Outre l’avantage écologique que peut apporter cette solution, la VMC double flux permet, à énergie équivalente, un plus grand taux de renouvellement de l’air ce qui influe grandement sur la qualité de l’air intérieur. De surcroît, le filtrage de l’air entrant réduit les particules fines issues de la circulation automobile. Cette ventilation associée à une sonde de qualité de l’air rendra l’air intérieur de votre maison plus sain, réduisant ainsi fortement votre exposition aux pollutions telles que les bactéries, les composés organiques volatils (COV) et même les champs électromagnétiques, des polluants déjà présents en grande quantité dans notre environnement.
Demandez un devis gratuit auprès de professionnels qualifiés

Ventilation Double Flux : vos questions